crown.png

Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Gab

Simultanée contre le Maitre International Pavel Govciyan le 06 Décembre 2020

Dans le cadre de ses activités en ligne pendant le confinement phase 2, l’Echiquier du Roy René organisait une simultanée le Dimanche 06 décembre sur Lichess.

En effet à cette occasion, notre Maitre International (MI) Pavel Govciyan affrontait simultanément 8 jeunes et moins jeunes du club. Nous avions choisi la cadence lente de 50 minutes +30 secondes par coup pour chaque joueur avec un bonus d’une heure pour notre MI. Le but était également de forcer nos adhérents volontaires pour l’exercice à reprendre l’habitude de la réflexion en opposition avec les blitz en ligne que nous jouons désormais régulièrement

Jouer lentement, prendre son temps…

Force est de constater que nos adhérents n’ont pas bien entendu la consigne : Pavel a fini 7 parties sur 8 avec plus de temps à la pendule qu'au début, dont 5 sur 8 étaient pliées au bout de 5 mn. L'habitude de « blitzer » en ligne n'a pas aidé clairement.

Seul MisterCurv a bien pris son temps dans l'ouverture. Notre MI avait joué 8 coups sur les 7 autres échiquiers en moins de 5 mn.

Grobalkorn semblait avoir préparé son ouverture. C’est d’ailleurs lui qui fut le dernier à résister quelques temps forçant notre MI à réfléchir quelque peu.


Sans surprise, le résultat fut sans appel, 8 – 0, et tous les joueurs furent tout de même ravis de l’expérience.


Ce fut donc un premier essai globalement réussi, il ne manque plus à nos adhérents qu’à prendre le temps de la réflexion la prochaine fois pour une expérience encore plus enrichissante.

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout