Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Gab

Retour sur notre Open Long d'Aix en Provence



Pour la 2ème année, nous avons organisé 2 tournois de parties longues, notamment pour permettre aux jeunes du club de s’entraîner à cette cadence. Notamment pour des raisons de logistique (salle…) nous avons décidé de réduire la cadence à 1h + 30s/c afin de jouer 8 rondes en 3 jours. Cela s’annonçait épique…



Dans le tournoi A, avec un niveau très homogènes, toutes les parties ont été très disputées et se sont souvent terminées en zeinot. Plusieurs rebondissements ont été constatés mais au final la logique a été respectée puisque les Aixois Camille FAVAREL et Jean-Philippe DUQUESNOY terminent aux 2 premières places. C’est un autre Aixois, Florian KAICHINGER, auteur d’un très bon parcours, qui complète le podium.




On soulignera les très belles prestations des jeunes Lucas VILLEVIEILLE (Lyon), Labir DJOUDI (Var) et surtout notre Christopher BUI, qui a encore engrangé des points élo après Menton (voir par ailleurs).


L’open B rassemblait des joueurs d’expérience et des jeunes pousses. Comme souvent dans ce genre de chocs de génération, l’avantage a été pris par les plus jeunes !

Si Mr Pierre COSTA, premier vétéran, a été particulièrement vaillant avec plusieurs parties de plus de 2h, il faut souligner les perfomances des Aixois Timothé PERRET, Gaël LECOMTE et Rayan BEDHOUCHE, par exemple.


Mais que dire des 5 premières places, trustées par des joueurs qui n’ont pas encore le droit de vote ?

Leo PINET (Marseille) et Fabio DEL GIOVANE (Marseille) terminent sur le podium, mais c’est l’un de nos grands espoirs, le pupille Roman DURAND-BENMOUSSA qui a soufflé la première place sa partage !



Roman a gagné plus de 100 points élo à l’occasion, avec un jeu mature et accrocheur, digne de son entraîneur Timothy COLLIER. S’il a bénéficié de la réussite classique du vainqueur, Roman a aussi fait étalage de son potentiel, qui a d’ailleurs été confirmé quelques jours plus tard par un titre très mérité de champion des BdR pupilles (voir par ailleurs) !


Pour notre club, si le nombre de joueurs est un peu décevant, la qualité des parties et le plaisir de voir nos jeunes joueurs éclorent est un plaisir qui nous confirme dans notre philosophie : éducations, organisations et résultats !





La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence