Le blog

  • Gab

Retour sur l'Open International de Menton



Notre club a fait le choix d’envoyer notre entraineur principal, le GMI Laurent Guidarelli, à Menton à l’occasion du tournoi international. Plusieurs jeunes mais aussi adultes ont participé et le moins que l’on puisse dire est que nos joueurs n’ont pas fait le déplacement pour rien puisque plusieurs valises de points élo ont été remplies !

Dans le détails :


OPEN A

Frédéric DIJON réalise une bonne performance, qui confirme son regain de forme après un autre bon tournoi en Italie au mois de septembre. Il a notamment placé un joli mat face à un joueur à près de 2200 !

Dijon - Lasinskas : 1 - 0


Christopher BUI avait le dernier élo du tournoi, mais il commencé avec 1.5/2 et s’est payé de luxe d’affronter le futur vainqueur du tournoi à la 3ème ronde, le MI Guillaume Lamard. Si le milieu de tournoi a été difficile du point de vue des résultats, notre jeune espoir a beaucoup appris et gagné une 40aine de points élo !

Claude MARUEJOLS, le baroudeur du club, réalise une performance élo bien supérieure à son élo actuel, qui ne reflète ni ses connaissances ni son niveau réel. Gageons qu’il s’agit d’une première étape dans le regain de forme d’un des joueurs les plus actifs de l’ERR !

Excellent tournoi de Florian PELOPIDAS qui gagne près de 100 points élo. Notre minime a fait preuve de réalisme tout au long de la compétition et n’a pas chômé, avec notamment plusieurs parties de plus de 4 heures ! Personne ne doute du potentiel de Florian, il ne reste plus qu’à confirmer ce que tout le monde sait déjà !

Frédéric LEMIERE arrive à la moyenne, avec une performance équivalente à son niveau élo. Il peut nourrir quelques regrets (notamment pour une finale gagnante contre Florian qui s’est terminée en nulle) mais gardera la satisfaction d’avoir fait 3.5/4 avec les blancs !

Thibault REAL, le plus Aixois des Belges, a subi un trou d’air de la ronde 4 à 7 après un excellent départ. Malgré tout, il a gagné 5 parties et réalise le meilleur score des Aixois dans ce tournoi.



OPEN C

Yohan LECOMTE n’a pas joué les 2 premières parties, observant son frère, puis s’est dit que c’était mieux de jouer soi-même ! Pour son premier tournoi, il a un peu souffert mais beaucoup appris, et cela se constatera dans les prochaines semaines !

Gaël LECOMTE peut nourrir des regrets : il a obtenu plusieurs positions gagnantes qui lui ont filé entre les doigts…Une contre-performance a la dernière ronde ternit le tableau, mais notre benjamin ne devrait plus tarder à obtenir des résultats plus conformes à son niveau

Joli tir groupé de nos pupilles (1ere année !) Rayan BEDHOUCHE et Clément BERGASSE. Tous les 2 ont obtenu 5.5 points sur 9 et gagné plus de 70 points élo chacun ! Leur nouveau classement, aux alentours de 1400, est encore sous-évalué. Ces jeunes, avec Roman DURAND-BENMOUSSA, représentent l’avenir du club, au plus haut niveau sportif.0



Nous tenons à remercier l’organisation de cet excellent open, dont les conditions de jeu sont, de l’avis de tous les participants, parfaites.

Dans la mesure du possible, nous reviendrons, plus nombreux (et plus forts !!)


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence