Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Gab

Nationale 1 : Defaite sur le fil à Cannes

Notre équipe de Nationale 1 a fait un périlleux déplacement chez nos amis Cannois pour le compte de la 5ème ronde. Le score final, 3-2 en faveur des locaux, reflète l’âpreté du match, qui aurait tout à fait pu se terminer autrement !


Résumé échiquier par échiquier :

Glenn a longtemps pressé son adversaire, mais le très solide Benoit Lepelletier a réussi à garder l’équilibre.

Laurent avait la lourde tâche d’affronter la révélation française de 2019 – qualifié pour le prochain National – Guillaume Lamard. L’ouverture a été râtée par notre capitaine qui s’est rapidement retrouvé avec une qualité de moins et un grand retard à la pendule. Au terme de 5h30 de défense il a néanmoins réussi à obtenir le demi-point, grâce à quelques inhabituelles imprécisions techniques de son adversaire.

Pavel a fait du Pavel : pression, meilleure vision tactique et victoire expéditive en 3h contre l’autre espoir Cannois, Gary Giroyan.


Notre jeune Mahel a longtemps souffert face au redoutable Stephane Bressac. Totalement perdant, il a continué par inertie et fini par abandonner…au moment où son adversaire venait de lui laisser la chance de placer une dame folle pour imposer un pat !...De l’expérience gagnée pour notre joueur, et une impression de ne pas avoir eu de réussite pour l’équipe.

Fabien contre Remi Ludwig s’est rapidement retrouvé très mal, sur l’échiquier et à la pendule. Une partie à oublier.

Andreea a joué une excellente partie contre le MI Alain Genzling et a eu une position probablement gagnante. Elle a ensuite perdu le fil et abandonné. Le niveau de jeu est là, ne manquent plus que les résultats !

Partie très théorique de Clément contre le grand entraîneur Cannois Romual De Labaca. La nulle logique est conclue au terme d’une rencontre très équilibrée.

Jean-Philippe a terminé sa partie le dernier pour vaincre la multi championne de France jeunes Mélanie Verot. Cette dernière a joué de façon très solide et notre buteur a fait preuve de patience et de précision pour ajouter une nouvelle victoire à son compteur cette saison.


La suite au prochain épisode !



154 vues

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence