Du 03 au 07 avril 2013 se déroulait le 2eme Open International de la Martinique remporté par le GMI Sergey Fedorchuck (2652).
Bravo Sergey !
Quelques figures connues pour les lecteurs du blog de l'Echiquier du Roy René puisque le 3eme de cet Open n'est autre que le GMI Français Christian Bauer (2631) récent vainqueur du Rapide de Salon et que le 9eme Stefan Djuric (2471) vient de terminer 2eme du Rapide d'Aubagne.
Le classement final
source www.echecs-martinique.com
A noter l'excellente performance de l'organisateur Gilles SUEZ-PANAMA (2047), non titré qui se permet le luxe de terminer devant 2 GMI et 2 maîtres FIDE.
Christian Bauer joue la Defense Philidor avec un début de Pirc
Comme nous vous l'evoquions dans notre article sur le Gambit Albin-Blackburne, le champion de France en titre est un adepte de la Défense Philidor, sujet sur lequel il a d'ailleurs écrit un excellent ouvrage.
Christian Bauer joue et gagne 1) Les blancs jouent et gagnent 2) Les blancs jouent et gagnent 3) Les noirs jouent et gagnent 4) Les noirs jouent et gagnent Christian Bauer joue des ouvertures exotiques Profitant d'une opposition hétérogéne, cet open a aussi été l'occasion pour Christian de jouer des ouvertures peu communes avec par exemple une defense Robatsch 1.e4 g6* et même une ouverture Sokolsky/Orangutan 1.b4* ! A bientôt sur le blog de l'ERR !
Comments