Le blog

Carlsen, Gashimov, Nepomniachtchi et les autres !



C'est le King en personne, Garry Kasparov, qui a remis le chèque de 50 000 $ à Magnus Carlsen, vainqueur du London Chess Classic, grâce à ses 4 victoires qui lui donnèrent l'avantage sur ses deux poursuivants, grâce à la victoire à trois points ! Pourtant, super-Magnus avait bien mal commencé son tournoi en trébuchant sur l'Anglaise de McShane, qui rendit fou le norvégien avec ses Cavaliers empoisonnés !

L'ancien finaliste du Championnat du Monde en 1993, Nigel Short, avec ses débuts "exotiques", se fit laminer, dans ce tournoi et Anand, le nouveau champion du Monde alla jusqu'a mat !


Le championnat de Russie, un catégorie 19, aussi fort que le tournoi londonien, va consacrer un espoir prometteur, Ian Nepomniachtchi ...vainqueur dans son match de départage contre Karjakin, ans le blitz "mort subite" !

Une partie sympathique contre Khismatullin, révisant le thème du clouage !

Enfin, au traditionnel tournoi de Reggio Emilia, c'est Gashimov qui crée la surprise en remportant le titre, et en se tapant Ivanchuk !

Pour commencer cette belle année 2011, le "best of" d'Ibrahima ... Bakayoko !


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence