top of page

News

Week-end pluvieux pour l'ERR !

Photo du rédacteur: L'Échiquier du Roy RenéL'Échiquier du Roy René

L'année 2014 commence difficilement pour l'ERR. Après le décès de Claude Maury, joueur historique du club, les différentes équipes engagées dans les différents championnats ont pris l'eau, le week-end dernier, le temps pluvieux aidant . La N5 a sauvé l'honneur, en partageant les points à Digne, gardant la tête de son groupe, synonyme de possible prochaine montée en Nationale 4.

Le même jour, la Nationale 4 perdait à Salon,


et la Nationale 6 à Marseille, contre les Cheminots.

A Montpellier, en N3, l'équipe Une a sombré, face au leader du groupe, et seuls Dominique Jeanjean et Fred Lemière n'ont pas perdu.



alors que derrière, nous avons pris un cinglant 6 à 0 ! (Je tairai les nom des perdants par charité chrétienne !)


Il faut dire que nous avons manqué quelques opportunités, comme ce mat en 1, manqué par Fred Lemière ! Les Noirs viennent de jouer Fg7-Ff8.


Les Blancs jouent et matent.

Lemiere, F (2033)-Grollemund B (2147), N3 Montpellier (5) 2014, partie nulle.


Inexplicablement, Fred Lemière, souvent inspiré par l'esprit de Jean-Claude, , va jouer le remarquable Cb1, coup karpovien bien qu' un peu mystérieux, puisque ce canasson finira à la bande, sur la case a3 ! Malgré ce raté, qui peut arriver à tout le monde, , Fred, toujours largement gagnant, se débrouilla, en zeitnot, pour se mettre dans un réseau de perpétuel, qui sauva son adversaire de la défaite ! En effet, dans cette position, les Noirs peuvent obtenir la nulle par un échec perpétuel.

Mais les grandes équipes se reconnaissent dans les défaites ...

Pour finir, voici une Blitz-interview du sympathique Stephen Boyd, Maître Fide, un canadien de Toronto que je croyais anglais ...désolé Stephen !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page