crown.png

Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Gab

Surprise à Monaco

Un week-end du mois d'octobre a été l’occasion pour l’un de nos jeunes joueurs, Florian Pélopidas, de représenter l’Échiquier du Roy René dans une sélection U20 de la Région PACA pour affronter, durant trois jours au Novotel de Monte Carlo, des équipes venues d’Allemagne, d’Irlande, des Pays-Bas, d’Estonie, d’Ile de France et de Monaco.

Invitée à la dernière minute pour pallier à l’absence d’une sélection russe, et rapidement constituée de niçois, cannois, hyérois et d’un aixois, cette équipe a fini par créer la surprise en remportant le tournoi qui semblait pourtant être largement promis aux locaux de l’étape. En effet le club de la principauté était renforcé pour l’occasion par les meilleurs joueurs d’île de France dont le nom de deux d’entre eux était sur la feuille de match accompagné de quelques 2400 Elo.Cela n’a pas semblé impressionner la jeune sélection PACA qui a plutôt bien réussi sa première.



En attendant une deuxième, semble-t-il prévue en Allemagne au mois de mars, un grand bravo à tous ! Et bravo à Florian qui a permis à son équipe d’inscrire 3,5 points de plus sur les 5 possibles.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout