Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov

Retour sur un weekend échiquéen très british à Aix en Provence


Il y a un an environ, un Vendredi soir, se présenta au club un très sympathique joueur d’échec britannique de passage à Aix. Après de nombreuses parties, notre Webmaster favori, Gabriel, affabula sur un échange type ERASMUS entre nos clubs !

Wanstead – Aix en Provence. Encore un projet qui restera … un projet pensions nous. C’était sans compter avec la détermination très british de Gabriel, Tim et de ses amis anglais. Peu à peu les choses se mirent en place pour aboutir au débarquement à Marseille Provence le 22 Mars d’une vingtaine de Londoniens venus jouer et connaitre notre zone !

Vendredi soir, le club fut converti en Pub anglais pour une soirée de blitz, pleine de bonne humeur, d’anglaise et de système de Londres, of course !

Le lendemain après-midi, nous avions mis sur pied une belle équipe aixoise pour affronter sur un match aller-retour nos amis britanniques aux ELO mystérieux !

Rencontre amicale avec Camille au 1 qui scora 2 fois contre David (prononcez Dééévid)


Match immédiatement compétitif qui se solda par une feuille de match mythique que nous avons refusé de livrer aux Musées Nationaux :

La feuille de match

Après cette marque de politesse très Angliche, laisser gagner ses hôtes, nous nous retrouvâmes tous au pied de la Sainte Victoire, au restaurant Le Garde, pour une soirée arrosée et pleine de bonne humeur où des bébés londoniens furent même échangés !



Au restaurant.

Un weekend inoubliable grâce à Tim et le club de Wanstead que nous essaierons d’institutionnaliser comme une sorte d’échange entre Clubs jumelés 😉 Au diable le Brexit et vive l’amitié échiquéenne qui nous « Connecte »

Je tiens à remercier chaudement le président du club de Wanstead, Mr Terry Whitton, qui a su motiver ses troupes, les excellents Ben Harte, Mark Murrell et Philip (venu en famille, bébé inclus)  ainsi que David, Jeffrey, Ian, David Smith, Peter, Alex, John (qui m’a mis 2 tôles) Victor et Jean, pour s’être déplacés souvent en famille et nous avoir gratifiés de leur bonne humeur et immédiate. Le Crunch échiquéen tient son match ! Les rugbymen n’ont qu’a bien se tenir ! Cheers ! David Benezra

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence