Le blog

  • Gab

Record de participation pour la reprise du Challenge des Jeunes Aixois !


Ce samedi 23 novembre, les locaux de la mairie annexe du Pont de l’Arc ont servi de rampe de lancement pour le Challenge des Jeunes Aixois, saison 2019-2020.

En l’absence de notre GMI Laurent Guidarelli, retenu en terre iséroise pour « coacher » notre équipe de N1 Jeunes, l’organisation était assurée par Tim Collier, Dominique Jeanjean, Cyril Cleaud et l’infatigable Richard Deforge qui, entre cours d’EPS et animations d’échecs, trouve quand même le temps de préparer le prochain championnat du monde du tetra décathlon (14 disciplines) !

Départ sur les chapeaux de roues pour cette nouvelle édition puisque ce ne sont pas moins de 62 jeunes qui se sont disputés les nombreuses récompenses du jour. Un record d’affluence (+12) suivi avec intérêt par notre président David Benezra depuis le Mexique grâce à Whatsapp.

Au programme, 5 rondes de blitz, sans oublier un passage incontournable et toujours aussi apprécié : le goûter de 16h ! Comme d’habitude, pour la première de la saison, les joueurs évoluant sur les premières tables ont pu utiliser des pendules, la cadence étant fixée à 7+2, tandis que les rencontres des dernières tables ont été déterminées « aux points ». Dans un cas comme dans l’autre, les riches échanges d’après matches ont permis de constater que nos jeunes avaient déjà beaucoup appris. Au terme de 2h30 de parties endiablées, c’est Timothé Perret qui a su tirer son épingle du jeu, terminant seul en tête avec 5/5, suivi de près par Antonin Grandjonc, lui aussi seul à 4,5/5. Le podium est complété par Quentin Gazado, le premier d’une meute de joueurs à 4/5, parmi lesquels on trouve Manasvi Shelar, première féminine.



Comme le veut la tradition, des prix de catégories ont également été décernés : Rayane Mizouri (Cadets/minimes), Sacha Malric (Benjamins), Laura Prodana (Benjamines), Clarence Polaert (Pupilles), Disha Patil (Pupillettes), Maximilien Biry (Poussins), Amira Rassoul (Poussines) et Yuhan Jouveaux (Petits-poussins).


Remercions les nombreux parents qui ont permis de faire de cet événement un grand succès. Rendez-vous leur est donné le samedi 25 janvier prochain. Et pourquoi pas un nouveau record…



La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence