top of page

News

Rapide de Monteux: Guidarelli again !



(Laurent Guidarelli avec l'organisatrice, Marie-Paule Bartolo)

C'est le maître international vauclusien, Laurent Guidarelli, qui a emporté, une nouvelle fois, la 20eme édition du rapide de Monteux, le jeudi 09 mai 2013, devant le local Guillaume Pieroni.

Ronde 2, le salonais Jacques Riols eut une bonne partie contre le maître d'Orange, mais comme souvent aux échecs, c'est toujours le plus fort qui gagne !

3eme ronde, une nouvelle fois, je rencontre Guida, que je connais depuis plus de 20 ans, alors qu 'il était un facétieux adolescent, et comme d'habitude, je perdis, en faisant une partie intéressante, acculant le vauclusien à réfléchir tout en se grattant le dos.

Les Blancs jouent et gagnent.

Guidarelli, L (2480)-Giraud, T (1940), Monteux rapid (3) 2013.

Laurent continua son petit bonhomme de chemin, en gagnant tous les forts joueurs locaux, comme Sylvain Grégoire, à la ronde 5, sous l'oeil avisé de l'arbitre international Christian Bernard, qui arbitra, en 1990, comme adjoint, la finale du champion du monde à New-York, Kasparov-Karpov et , toujours comme adjoint, le match pour le titre mondial entre Karpov et Timman, en 1993, à Djakarta.

Alors que les Auque, père et fils, hauts-alpins qui écument les rapides de Provence se restauraient, l'inoxydable Claude Person bataillait encore sur l'échiquier contre mon collègue de travail, le cheveu en bataille, Eric Ferry.

Juste derrière l'intouchable Laurent, le montelais Guillaume Pieroni dominait Frédéric Saez,

qui abandonna après ...Fg4.

Pieroni triompha aussi de Frédéric Dijon, sociétaire de l'ECV.

A la dernière ronde, Sylvain Grégoire accrocha la 4eme place du tournoi en battant le vénérable Stéphane Salus, dinosaure des échecs vauclusiens.

ravo à Marie-Paule Bartolo pour la réussite de cette 20eme édition, et à l'année prochaine.


Un interview de Laurent Guidarelli d'Octobre 2012.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page