Le blog

Nationale 2 : Victoire à Monteux le week-end dernier

La 4ème ronde de Nationale 2 se déroulait à Monteux pour notre équipe fanion. La tâche s’annonçait rude car les Vauclusiens étaient emmenés par leur leader, le tout nouveau champion du Monde des -50 ans, le GMI Karen Movsziszian !

Pavel a parfaitement bloqué le joueur adverse le plus dangereux, avec une nulle relativement facile – et même des perspectives de jouer pour plus si le besoin s’en était fait sentir – tandis que ses camarades ont été époustouflants d’efficacité puisque le score final est de 6-0 !


Le capitaine Laurent a ouvert son compteur grâce à une attaque vers le roi alors que Camille, Andreea et Mathis profitaient des erreurs adverses. La partie de Clément n’a pas été si « basic » puisque son adversaire a raté un mat en 4 dans le zeinot réciproque ! Mais comme souvent, notre géant magicien a exécuté un tour dont lui seul a le secret pour finalement l’emporter.


Enfin, Jean-Philippe a apporté le dernier point avec une partie très appliquée. Il faut dire qu’il ne voulait pas gâcher son anniversaire (qui tombait le lendemain de ce match !). Bon anniversaire, The Duke !!


Au classement général, l’ERR prend le commandement, ex-aequo avec la forte équipe de Corbas, mais après 4 rondes ceci est très anecdotique au vu des gros combats à venir !


Prochaines étapes les 15 et 16 décembre prochains à Aix, contre les redoutables joueurs de Lyon et Genas !



La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence