crown.png

Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Gab

Nationale 1 Jeunes : Nulle contre Montpellier


Pour le compte de la 3ème ronde de Nationale 1 Jeunes, nous avons accueilli la rencontre entre Grenoble et Cannes 2 (victoire des Cannois 10-5 au terme d’un match serré !) pendant que nous avons affronté l’équipe de Montpellier.

Sur le papier, nos adversaires étaient clairement favoris, suite à leurs 2 victoires en autant de rencontres.


Si le score 8-8 nous aurait satisfait avant le match, il nous a laissé finalement beaucoup de regrets :

Comme attendu, nos 2 (petits) poussins ont fait de leur mieux mais se sont inclinés. 0-4

Hélina, après avoir subi toute la partie, a tendu un piège à son adversaire qui a offert une pièce. Malheureusement, notre championne s’est emmêlé les pinceaux au moment de la réalisation de son avantage. 0-6. Le score semble large, mais tous les échiquiers restants étaient alors à notre avantage !

Rayan, très concentré et très appliqué, a apporté les premiers points Aixois. 2-6

Christopher, dans son style rouleau compresseur, a doublé la mise. 4-6

Sur les 3 échiquiers restants, Clément et Florian avaient l’avantage alors que Roman avait une finale D+pion vs D+pion qui se dirigeait vers la nulle. La victoire ne pouvait pas nous échapper…ou presque !

Probablement victime de fatigue après avoir joué une excellente partie, Roman a simplement donné sa dame en un coup !...Très déçu par sa gaffe, notre grand espoir a beaucoup appris pendant cette partie, et va revenir endurci. 4-8

Clément, qui a joué une partie exceptionnelle pour son âge (sacrifices de matériel pour l’initiative, maîtrise stratégique, réalisation technique impeccable…) a ramené le score à 6-8 alors que notre locomotive Florian, tout en contrôle, a terminé le match pour arriver au score de parité.



La déception est présente suite à ce match, mais la qualité des parties est très encourageante pour la suite du combat ! Le terme n’est pas trop fort, dans la mesure où 3 équipes sur 8 descendront en N2j en fin de saison, et notre groupe s’avère à chaque ronde un peu plus dense, au vu des résultats !

Joyeuses fêtes à tous et RDV les 11 et 12 janvier à Toulouse pour les prochaines rondes, contre Lattes et Bordeaux.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout