Le blog

N3 Jeunes ce week-end : 4 equipes Aixoises !


BILAN SPORTIF AIX 3 par le capitaine Tim Collier

"Je suis très satisfait du comportement de mes jeunes d’Aix 3. Pour cette première, avec le concours de nos jeunes les plus expérimentés, on a beaucoup insisté auprès des nouveaux sur l’esprit d’équipe. Je crois que les quelques photos à suivre démontrent que le message est passé. Vraiment une belle journée pour les animateurs.

Du point de vue comptable, on ne pouvait guère demander mieux que les 3 victoires obtenues en autant de matchs. Globalement, tout le monde a réussi la phase de l’ouverture. Il faut dire que les animateurs/entraîneurs martèlent sans relâche les fameuses « règles d’or » ! Par la suite, peu importe la situation matérielle sur l’échiquier, nos jeunes ont toujours tout donné, nous gratifiant ainsi d’un beau spectacle.

Comme d’habitude, il y aura beaucoup à dire sur la gestion de la pendule d’ici la prochaine ronde, le 21 janvier. C’est « LE » bémol de la journée. On joue beaucoup trop vite ! Rien d’anormal à ces âges, il faut bien le reconnaître. Mais en guise de modèle à suivre, on pourra toujours se tourner vers notre poussin Lyxandre Bartoli qui, malgré son jeune âge, a toujours utilisé plus de la moitié du temps alloué ! Un grand bravo à lui ! Nos « anciens » – Clément Yahia Amar et Jean-David Bourgue – ont vraiment tenu leur rang. Dans une position difficile, lors de la ronde 3, Clément a démontré une belle compréhension de la puissance de la paire de fous pour s’en sortir et assurer une importante nulle pour l’équipe. Jean-David, quant à lui, a eu le plaisir d’ « expliquer » à deux de ses adversaires que les tours aiment se placer derrière les pions passés ! Enfin, les trois premières rondes de N3 jeunes marquaient également les débuts d’Antoine Babajko dans une compétition officielle par équipes. Vainqueur de la 4ème manche du Challenge des jeunes aixois le samedi, et auteur d’un joli 2/3 le dimanche, Antoine nous donne l’occasion de rappeler tout le potentiel du beau partenariat entre l’ERR et le Collège Campra, emmené par l’infatigable Richard Deforge.

Assurément, à tout point de vue, ce dimanche à Aubagne n’était que le début d’une belle aventure."

Les photos de toutes les équipes

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence