Le blog

N1 Jeunes : Epilogue et Bilan

Pour les 4 dernières rondes du championnat de N1 jeunes, c'est le club de Carcassonne qui a accueilli les 8 équipes du championnat pendant le week-end du 1er mai.

Pour notre équipe, la mission était de gagner au moins 2 rencontres contre nos adversaires directs pour espérer se maintenir. Sur le papier, 3 matches étaient équilibrés et tout était donc possible!


Ronde 4: défaite 9-5 vs Carcassonne.

L'ampleur du score ne reflète pas le déroulement de la rencontre, avec notamment une nulle malgré 1 tour et 1 fou de plus en finale et la défaite de Florian dans une position égale dans la dernière partie (il a forcé pour arracher le match nul).

Ce match est à l'image de la saison de notre équipe: de belles prestations (perf de Gibi qui bat la championne de France minime!) mais énormément de cadeaux dans des positons pourtant avantageuses, ce qui se paie cash à ce niveau.


Ronde 5: défaite 10-6 vs Toulouse.

Les joueurs savaient qu'au vu des résultats de la veille, seule une victoire leur permettait de conserver l'espoir du maintien.

Plusieurs rebondissements ont fait connaître des moments de grande solitude aux 2 entraîneurs mais ce sont finalement les jeunes de Toulouse, plus impliqués sur l'échiquier, qui ont mérité leur ticket pour la saison suivante.


Ronde 6: victoire 10-6 vs Bordeaux.

Dans ce match entre 2 équipes assurées de descendre, on a vu de belles choses, ce qui accentue les regrets d'une saison amère.

Cette victoire a cependant donné de la joie à tout le monde avant d'aller fêter dans un excellent restaurant (La Courtine) le 11ème anniversaire de Gaël, dont c'était le premier déplacement avec l'équipe et sans ses parents!!


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence