top of page

News

Le Collège CAMPRA vainqueur du Championnat des Collèges (phase Départementale) !

On prend presque les mêmes et on recommence ce Mercredi 17 Janvier, avec cette fois la Phase Départementale du Championnat de France des Collèges.


89 participants venant de 10 établissements des Bouches-du-Rhône sont venus en découdre avec le même format et enjeu que le Championnat des Ecoles (voir ici)


Et c'est le Collège CAMPRA (Aix-en-Provence) qui remporte cette phase avec un cumulé de 29 pts devant le collège Nathalie SARRAUTE (Aubagne) 26,5 et Yves MONTAND (Allauch) 26 pts.


Ces 3 établissements gagnent leur place pour la Phase Académique qui aura lieu au mois de Mars à Marseille.


Bravo à Corentin, Yanis, Liam-Sydney, Sullys, Lisa, Alexandros, Sophie, Zacharias, Paloma et Raphael pour leur parcours !


Un grand Bravo au Collège CAMPRA (3ème au dernier Championnat de France UNSS), premier collège de France à avoir créer une classe UNSS Echecs et un bravo particulier à Richard DEFORGE, animateur et créateur de la Section Sport et Marc BAQUER, entraîneur de la Section.


A noter que le collège était aussi présent au niveau de l'arbitrage avec la présence de Sasha Durand-Benmoussa comme arbitre !


Autre fierté, la première participation de l'IME des Parons au Championnat Scolaire.


Sous la houlette de Caroline, et avec la participation de Richard (encore lui !), l'IME a pu organiser le déplacement de 8 jeunes à Marseille.

Un grand bravo à Lilian, Marion, Edouard, Van, Kimberley, Nathan, Donovan et Wyatt et nul doute qu'on les reverra très bientôt au CJA


Merci au CDJE13, en particulier Laineur Chazeau et Pierre Boghossian et à Guillaume Pellé du Collège Edgar Quinet.





67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page