Le blog

La N3 Jeunes monte en N2 Jeunes !



Dimanche 23 janvier se jouait les deux dernières rondes de la N3 Jeunes. Les aixois étaient leaders, depuis leur brillante victoire sur les troupes de Marseille-Echecs, drivées par Yannick Gozzoli. Et les aixois ne laissèrent pas passer l'occasion contre Monteux et l'Echiquier des Papes d'Avignon, entraîné par Simon Barret.

Une petite revue d'équipe, pour figer dans la postérité cette montée tant méritée !


Etienne Gauthier et Ruthy Benezra, en pleine concentration. Malgré une pièce en moins, le jeune aixois va récupérer sa pièce et jouer une superbe finale de Tour à la "Karpov", avec centralisation du Roi et promotion forcée !

"Good game, Etienne !"

Belles parties de Rémi Cristini et d'Esther Benezra, sous les regards de David Benezra et du Président, Jean-Marc Giry, évaluant les coups de ce juvénile quator !

Sur les premières tables, un trio redoutable, avec Guilhem Sartre, leader par l'elo et la taille, Pierre Anrès, et Amos Benezra, qui réussit l'exploit de gagner toutes ses parties, cette année, en N3 Jeunes !


"Hi Hi, Amos, je vais le dire à Marge !"


Il ne faut pas oublier Philippe Eisenberg, en pleine progression, qui gagna aisément ses deux parties et contribua grandement aux deux victoires !


"What's up, Doc ?"

Enfin une mention spéciale pour l'absent dominical, Romain Burmonas, qui a quitté sa toge de Jedi pour un chapeau jacksonien !

Bravo encore à tout le monde, au sponsor, la société Indigo fruit présidée par David Benezra, à la Mairie d'Aix en Provence, et aux 4 entraîneurs, Jean-Marc Giry, Dominique Jeanjean, Laurent Milesi et Stanislav Stojanov !

Et que la force soit avec vous, l'année prochaine !!





La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence