Le blog

L'ERR joue et gagne !



4 équipes et 52 joueurs s'étaient donnés rendez-vous à la nouvelle salle de la Grande Bastide, au Val-Saint-André, pour pousser du bois, dans le cadre des championnats par équipes pour la saison 2011-2012.

La perf du jour a été faite par Georges Habib, un revenant, après trois ans de retraite échiquéenne, qui accepta la nulle dans une position gagnante, contre un 2050 !

Les Blancs jouent et gagnent.

Habib,G (1830)- Urien, E (2050), N5 Aix en Provence (1), 2011.

Au lieu d'échanger les Tours et de gagner la finale, Jo joua Tc7 + et accepta la nulle. Mais l'homme était fatigué par son retour à la compétition, n'étant plus habitué à réfléchir. Bravo pour cette belle perf, ce qui n'empêcha pas l'équipe de N5 de tomber contre Pertuis, malgré de belles positions pour nos joueurs ! Je pense notamment à Nicolas Bellais qui aurait du l'emporter sur Christian Gaudemard, après Txd5, lui procurant un net avantage de +3 !

Idem pour PIerre Sempé qui eut un avantage contre son adversaire du jour et qui craqua sur la fin !


Défaite pour les aixois, dans cette N5, mais beaucoup d'espoir pour l'avenir !


La N4 gr II, composée de vieux briscards, l'emporta sur le score sans appel de 8 à zéro, contre les sympathiques joueurs de Bollène qui étaient venus avec un forfait. Alors que notre doyen, Claude Maury, l'emportait rapidement, Les Noirs jouent et gagnent.

Desgeorges, H (1590)-Maury,C (1852), N4 gr II Aix-en-Provence (1), 2011.

Jean-Paul Scamaroni, Laurent Brissonneau, Denis Nobili, Timothy Collier et Yves Loysel, ici avec Jean-Marc Deyirmendjian, en train de dormir debout, butèrent tout de suite après. Gérard Gomez, "el hombre de la pampa", dans son style boa constrictor, batailla dur, en finale, pour arracher son point !

"You are too ware, my Gérardo !"

L'autre N4, celle des Jeunes, arracha la nulle contre leurs homologues vitrollais, avec une belle victoire de Philippe Eisenberg sur Jean Casella,


Les Noirs jouent et gagnent.

Casella, J(1520)-Eisenberg, P (1550), N4 gr I Aix en Provence (1) 2011.

et de Jérôme Solchaga, qui confirme son bon début de saison en rapide.

Une mention spéciale aux deux vieux, le capitaine de route, Laurent Milesi, qui mata son adversaire, Olivier Pleynet.

Les Blancs jouent et matent.

Milesi, L (2111)-Pleynet, O (1956), N4 gr I Aix-en-Provence (1) 2011.

Et notre vaillant Président, Jean-Marc Giry, l'emporta aussi ! Quant à nos 4 autres jeunes espoirs, ils se prirent les pieds dans le tapis, contre des vieux briscards pas encore finis ! Score de parité, 4 à 4, entre les deux équipes, ce qui laisse les chances des aixois intactes pour la suite de la compétition !

Enfin, la N6, menée par David Benezra et sa petite famille, avec une belle victoire de Ruthy sur Mr Pigeon, de la maman, Silke, et du pater familias, David !

Enfin, notre N3 et équipe Une, a écrasé les cannois sur le score de 7 à 1 !


That's all folks !


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence