crown.png

Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov

L’ERR en force au rapide de Morières ce Dimanche



Sous la supervision du toujours excellent arbitre Christo Dimitrov, nos 11 aixois étaient répartis dans 2 tournois.

Première satisfaction pour le club, le nombre de jeunes qui avaient répondu présent : Manasvi, Roman, Timothée et Clarence.



Tous inscrits dans le B, -1600, ils ont vu Roman Durand-Benmoussa écraser la concurrence avec le score stratosphérique de 8/8 et une performance à 2068 élo.

Vainqueur par KO, le jeune espoir aixois n’a rien laissé à ses adversaires : ouvertures, zeitnot, tactiques, tout y est passé.



Bravo à Roman que nous suivrons pour son premier Championnat de France Jeune pendant les vacances de la Toussaint.


Manasvi n’est pas en reste en gagnant le 1er prix féminin !



Timothée Perret a longtemps joué les premiers rôles et finit à une très belle 17ème place.

Clarence qui découvrait le rythme effréné des parties rapides ne s’est pas départi de son sourire de toute la journée. Avec 3,5 il réalise un très beau parcours ! Nulle doute que Clarence est parti pour une très belle carrière échiquéenne.


Mention spéciale à notre vétéran Christian Ducray qui note toujours avec autant d’application ses parties et s’est bien battu malgré la horde de jeunes affamés qui l’ont challengé toute la journée !



Dans le tournoi A, mention spéciale au serial Blitzer Fabien Forgues qui monte sur la 3ème place du podium, devancé uniquement par les 2 MI, Laurent Paoli Pierre et Guillaume Philippe. Ce dernier subira d’ailleurs la loi de notre camarade aixois tout en maitrise dans une finale technique Tour + 2 pions contre Tour, parfaitement exécutée malgré le zeitnot !


Camille finit 5ème malgré quelques frayeurs très Camillienne, Armen, Léonard et Pierre suivent dans un tournoi particulièrement relevé.





Last but not least, quel plaisir de se retrouver en présentiel et de pester à nouveau contre les conditions de jeu ou contre cette main qui n’en fait qu’à sa tête 😊 !

Rendez-vous maintenant pour les premières rondes de Nationale.

That’s all folks,

99 vues0 commentaire