Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov

L'ERR cartonne au Championnat des Bouches du Rhônes Jeunes 2014


Du 29 Octobre au 1er Novembre se déroulait dans la magnifique salle d’Aubagne le championnat individuel jeune des bouches du Rhône.

Tous les compétiteurs de notre département s’y retrouvent en espérant y décrocher une des rares places qualificatives qui les ménera, peut être, jusqu’au championnat du monde de leur catégorie.

Cette compétition toujours très relevée est toujours excellement organisée par le président du CDJE 13 Laineur (photo diable ci-dessous), appuyé et aidé par la famille Burmonas au grand complet, de nombreuses maman, une équipe d’arbitres menée par Yannick Gozzoli himself. Merci à eux tous pour leurs efforts.

Un peu plus de 120 jeunes étaient donc prêt à en découdre. Tout de jaune vétu, ils ont défendu les couleurs du club et mis en évidence le travail quasi Sysiphien de Dominique avec les petits et de Laurent pour les plus grands …

Bravo à nos excellents entraineurs de cette grande délégation car les résultats parlent d’eux même :

3 champions, 8 qualifiés …

Chez les petits poussins, 2 aixois iront défendre leurs chances à Gap (photo ci-dessous). Et plusieurs autres, dont Marmick ont raté la qualif de peu, preuve de leur qualité pour leurs premiers pas officiels. Mention spéciale pour nos filles : 3 engagées, 3 performances de haut vol !

Helina Favarel et Ruthy Benezra écrasent la concurrence avec le score stratosphérique de 100% des points. 2 championnes, habituées aux coupes ! Bien joué les filles !!!

Esther Benezra, qualifiée d’office au championnat de France, releva le défi des garçons en s’inscrivant en mixte dans la catégorie de son grand frere, la plus dure. Super perf d’Esther qui fera un très bon tournoi, inquiétant tout ses adversaires, pour finir 5eme ex-aecquo avec 4/7 et se qualifier pour le mixte provence. Ouf Amos, le tirage t’a épargné ta soeur quoique … Amos Benezra en grande forme gagnera sa catégorie. 6/7, sans défaite avec une performance à 2000 élo… malgré le fait de jouer habillé et masqué le jour d’Halloween (photos ci-dessous)

Amos finit en beauté les championnats jeunes qu’il quittera atteint par la limite d’age l’année prochaine. Il aura remporté 5 fois sa catégorie ces dernières années, un vrai porte drapeau de la délégation aixoise.


Autre motif de satisfaction : la belle troisième place de Gibran, le tacticien du Kerala ! Entre autre, une partie remarquable à venir découvrir avec lui un vendredi soir à partir de 19h00 au 1 Rue Emile Tavan à Aix-en-Provence. Bravo Gibi !!!


Enfin, citons la très belle performance de Léo Bruce qui est allé chercher sa qualification au départage en Pupille ! Catégorie extrêmement relevée ou chaque place vaut de l’or !

3 jours riches en émotion pour les enfants et, surtout, les parents qui nous ont fait plaisir de les amener et de patienter.

Bravo à tous pour votre participation et suite des aventures à Gap dans quelques mois !

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence