top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

Jeunes : Les dessous d'un super championnat de Provence !


Petit retour sur le championnat de Provence qui a eu lieu à Gap. A noter que Laragne avait organisé à Gap à la dernière minute le championnat dans des conditions somme toutes satisfaisantes.

Les enfants ont pu se retrouver dans une ambiance « vacances » neige pour essayer de se qualifier pour le tournoi le plus dur et le plus excitant de l’année : le championnat de France qui aura lieu sur les terres de Camille et d’Helina, Pau ! Léo aura fait un championnat très prometteur pour une première participation à ce niveau exigeant, perdant contre de vieux briscards de ces championnats. Gibran a confirmé ses énormes progrès actuels. Dans une catégories extrêmement bataillée, il jouera un départage final pour le titre, juste du plaisir. Dans des positions théoriques, une anti-sicilienne Milesi par exemple, il aura l’avantage mais ne réussira pas à convertir face à l’espiègle Davit. Avec une deuxième place, le tacticien du Kerala prouve son potentiel ! Ruthy sortira vainqueur de ses confrontations ne lâchant qu’une nulle, en professionnelle, à la dernière ronde pour assurer le titre. Championne de Provence 2015 Benjamine ! Beaucoup d’attaque et d’initiative dans ses parties ! Esther, qualifiée d’office grâce à sa 5eme place aux France l’année dernière, avait décidé d’affronter les garçons dans la forte catégorie de son frère pour se frotter à plus fort ! Elle a été servie et fera un championnat mitigé, terminant à une belle 6ème place avec la moyenne.

Objectif Pau maintenant ! Amos avait fort à faire, n’étant que le 4eme elo dans une catégorie culminant, déjà, à 2150 ! De nombreuses parties accrochées et une victoire contre son copain d’enfance Quentin, le font monter sur le podium et l’envoie à Pau.

Bravo Amos, la boucle est bouclée pour ta dernière année Minimes, énorme bilan ! Chez les plus jeune, carton énorme d’Hélina pour sa première participation dans la région. 100% des points avec des mats en pagaille ! Bravo Hélina, beau travail ! Enfin, nos deux petits poussins découvraient le haut niveau. Bravo à Alexis et Victor qui ont fini au pied de la qualification. Nul doute que l’année prochaine ils feront partie des favoris ! Enfin, last but not least, grosse performance comme à son habitude de Herr Doktor, le mentor d’une génération entière de jeunes joueurs aixois, dont Amos depuis des années. Ils le désignent tous comme le coupable de la transmission du virus échiquéen !

Avec 5 qualifiés, Aix sera bien représenté au France et sera classé en tant que club. Une grosse performance qui signe notre retour à un excellent niveau, avec beaucoup d’espoirs pour la suite !

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page