top of page

News

Interclubs 27 et 28 Janvier 2024 : En route pour l'Histoire !



Ce week-end avait lieu une ronde cruciale des Interclubs 2023-2024.


Toutes les équipes étaient en course pour la montée, qu'en est-il après ce week-end ?


Nationale 1 :


Après un départ canon et une victoire face à leurs principaux concurrents Agenais, l'équipe fanion abordait ces 3 dernières rondes avec une sérieuse avance au classement et un avantage au goal average direct. Mais attention à ne pas se relâcher !

L'équipe affrontait la solide équipe de l'Echiquier Niçois contre qui elle s'était imposé d'un cheveu l'an passé (3-2).

Ce fût une autre histoire cette année avec une très sympathique équipe niçoise remaniée mais auteure d'un gros match que le score finale ne reflète évidemment pas puisque notre équipe 1 continue sa marche en avant sur le très sévère score de 8-0 !!

Un énorme pas en avant vers l'objectif de l'accessit en Top16 qui, combiné au match nulle de nos poursuivants agenais, nous donne la première place deux rondes avant la Fin !

Historique !!





Nationale 2 :


L'équipe de Captain' Ludo, co-leader de son groupe avant la ronde, affrontait la jeune et dangereuse équipe 3 de Marseille-Echecs, un des poursuivant direct avec l'objectif de garder la tête avant le dernier week-end de Mars.

Emmené par Glenn et Christine Flear (2/2), l'équipe réalisait un gros match en l'emportant 6-2 et confortait sa place de leader (ex-aequo avec Grenoble mais avec l'avantage de les avoir battu !

Rendez-vous en Mars pour le dénouement de cette division totalement folle !





Nationale 4 :


Gros match pour notre équipe 3 qui recevait les leaders salonais.

Au terme d'un match très compliqué, notre jeune équipe l'emporte 3-1 et prends les commandes de la poule !

Bravo !

Tout se jouera le dernier jour face à Althen pour la 1ère place, synonyme de montée en N3.


Nationale 5 (2) :


Match reporté pour cause de blocage autoroutier.


Nationale 5 (3) :


L'enjeu était simple : en cas de victoire, la Team Schneider serait assurée de terminer première de sa poule grâce à leur victoire face à leur concurrent direct.

Et au bout de 1h de jeu, l'équipe menait déjà 3-0 et est donc assurée de conserver sa première place et l'accessit en Nationale 4 !

Un grand bravo à toute l'équipe pour cette magnifique saison !



Nationale 6 (A) :


Match dramatique pour notre équipe 8, qui s'incline 3-1 face à une jeune équipe allaudienne, à la suite d'une faute technique. Ca arrive !


Un grand Bravo à tous les acteurs de ces rencontres et rendez-vous est prit les 16 et 17 Mars pour la conclusion de cette saison d'Interclubs qui s'annonce déjà Historique pour notre Club !

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page