crown.png

Le blog

LOGO-l-echiquier-du-roi-rene-aix-en-prov

#Hyeres2019 Open A : Une première journée pleine d'enseignements !

Bien installés au camping des Palmiers, sept espoirs aixois ont fait le déplacement à Hyères pour l'open A du championnat de France d'échecs jeunes: Roman Durand-Benmoussa, Yuna Fanget, Timothé Perret, Erik Provost, Raphaël Pion-Mendez, Corentin Masse et Antonin Grandjonc. Ce dernier sera d'ailleurs rejoint par son frère Florentin et sa soeur Capucine à partir de mercredi pour l'open B.

En cette première journée (14 avril), les résultats sont plutôt conformes à la logique sportive. Yuna a mobilisé toute son expérience pour rendre une copie propre en deux heures de jeu. Roman aura eu besoin d une heure de plus mais n a jamais été en danger.

Pour nos cinq autres champions, il faudra patienter un peu (demain sans doute!)pour débloquer le compteur. Ces défaites sont néanmoins très instructives pour des jeunes qui disputent là leur premier gros championnat. Ils découvrent la sicilienne, la française ou encore la pirc. Très appliqués, il ne fait aucun doute qu ils vont retirer le maximum des préparations matinales et des analyses "post mortem" des parties.

Mention du jour pour Erik Provost qui tombe les armes à la main en 2h40 de jeu et en 77 coups dans une "prépa". Il est passé très près d un premier "coup"!

A demain pour de nouvelles aventures Hyèroises..."

0 vue0 commentaire