top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

Fin du parcours en 1/8èmes de finale de la coupe de France

Pour ce 1/8ème de finale de coupe de France, nous avons affaire à un redoutable adversaire puisqu’il s’agit de Nice Alekhine, équipe du TOP 12 qui a terminé dans la première moitié du classement la saison dernière.

Notre équipe pour ce match se compose de Pavel au premier échiquier, moi-même au deuxième, Jean-Philippe au troisième et Camille au quatrième. Par rapport au tour précédent, Pavel a remplacé Dominique. Notre ambition bien que nous ne sachant pas favoris est de faire douter notre adversaire, et si l’opportunité se présente se qualifier pour ces ¼ de finale !

Nous partons donc d’Aix en milieu de matinée, pour déjeuner à Nice. Pavel déjà sur place nous a rejoints à 14h pour le match.

Nos adversaires ne nous prennent pas à la légère et se renforcent par rapport aux tours précédents avec la présence de Maxime Lagarde (2600 elo) en complément de leurs trois autres joueurs à plus de 2400 elo. Cela réduit considérablement nos espoirs de qualification mais nous sommes prêts à lutter. L’avantage de n’être pas favori est que réaliser 4 parties nulles nous permettrait de nous qualifier.


6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page