Le blog

Fin du parcours en 1/8èmes de finale de la coupe de France

Pour ce 1/8ème de finale de coupe de France, nous avons affaire à un redoutable adversaire puisqu’il s’agit de Nice Alekhine, équipe du TOP 12 qui a terminé dans la première moitié du classement la saison dernière.

Notre équipe pour ce match se compose de Pavel au premier échiquier, moi-même au deuxième, Jean-Philippe au troisième et Camille au quatrième. Par rapport au tour précédent, Pavel a remplacé Dominique. Notre ambition bien que nous ne sachant pas favoris est de faire douter notre adversaire, et si l’opportunité se présente se qualifier pour ces ¼ de finale !

Nous partons donc d’Aix en milieu de matinée, pour déjeuner à Nice. Pavel déjà sur place nous a rejoints à 14h pour le match.

Nos adversaires ne nous prennent pas à la légère et se renforcent par rapport aux tours précédents avec la présence de Maxime Lagarde (2600 elo) en complément de leurs trois autres joueurs à plus de 2400 elo. Cela réduit considérablement nos espoirs de qualification mais nous sommes prêts à lutter. L’avantage de n’être pas favori est que réaliser 4 parties nulles nous permettrait de nous qualifier.


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence