Le blog

En février, de Béziers à l'Isle-sur-la-Sorgue.



(Mujaiz Gibran, Amos Benezra et Laurent Milesi)


Ce week-end échiquéen avait commencé par deux matchs de N5, à Aix. L'équipe menée par Laurent Milesi affrontait Aubagne alors que le team des "anciens", drivé par Jo Habib, (pas besoin de fermer les yeux, on t'a reconnu l'aveugle !)


qui croisait le bois contre La Ciotat.

Le team Benezra, a fait match nul contre les aubagnais, et en deuxième position, les aixois vont jouer la montée, lors de la 7eme et dernière ronde, contre les leaders pertuisiens.

Beau match nul de l'équipe des anciens, contre une équipe de La Ciotat plus forte, avec un Jo Habib qui va neutraliser Xavier Orlandi, au premier échiquier.

D'ailleurs, à Palerme, sur le Corso dei Mile, j'ai certainement découvert une activité cachée de notre ami Georges, qui fait de l'import-export !

C'est chelou tout ça !


Et encore une victoire pour Gabriel Leperlier, le goleador de l'équipe.

Un nul bien mérité, et 2 points qui risquent d'être importants pour le maintien.


La Nationale 3 se déplaçait à Béziers, dans le club de Pascal Mousselard.

Les aixois furent vaillants mais tombèrent contre plus fort qu'eux, à l'image de la défaite de Denis Nobili contre le jeune Mkrtchyan.

Il faut dire qu'à Béziers, nous étions cernés !

Défaite 5 à 1, pour les aixois, avec un maintien qui se jouera lors des deux prochaines rondes.La Nationale 2 a perdu le samedi, contre Annecy, défaite surprise contre une équipe plus faible, mais s'est rattrapé, le lendemain, contre Genas.

Enfin, la Nationale 4 est tombée avec les honneurs, à Avignon.

Bon, je vous laisse, avec l'abandon de Denis Nobili en direct !


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence