Ce dimanche 20 janvier, nos jeunes espoirs reprenaient du service du côté d’Aubagne pour les rondes 4 à 6 d’une compétition qui en totalise neuf. Après le départ sur les chapeaux de roue de notre « équipe 1 » en novembre dernier, ainsi que des résultats très encourageants de nos trois autres formations engagées, il s’agissait de confirmer en ce début d’année 2019. Les équipes étaient composées de la manière suivante :
Aix 1 (Tim Pantani, Lancelot Lambert, Roman Durand-Benmoussa et Manasvi Shelar) ; Aix 2 (Antoine Babajko, Corentin Masse, Antonin Grandjonc et Florentin Grandjonc) ; Aix 3 (Jean-David Bourgue, Raphaël Pion-Mendez, Érik Provost et Julian Lutti-Pena) ; Aix 4 (Rujuta Shelar, Prosper Cuvillier, Tim Perret, Capucine Grandjonc et Sasha Durand-Benmoussa).
Dans le groupe A, Aix 1 et Aix 3 ont été très réalistes. Même lorsque les choses ne semblaient pas si claires sur l’échiquier, nos jeunes ont fait montre d’une belle ténacité pour produire le résultat escompté. Après ces 6 rondes, l’équipe d’Aix 1 figure en première position, ex aequo avec celle de La Ciotat 1, qu’elle devra affronter à la ronde 8. Pour l’heure, le podium est complété par l’équipe d’Aix 3 !
Dans le groupe B, Aix 2 et Aix 4 jouent le milieu de tableau. De très belles choses à chaque ronde sur le plan individuel mais nos jeunes ont eu plus de mal à scorer au même moment. Cette compétition nous offre cependant une belle occasion de faire jouer un bel effectif et prouve une fois encore le dynamisme de notre école d’échecs.
Un grand merci encore à tous les parents sans qui ce déplacement n’aurait pas été possible. Et avec nos objectifs divers et variés, le rendez-vous est pris, le dimanche 3 février, pour les 3 dernières rondes. Allez l’ERR !
Comments