Le blog

Christian Bauer gagne le rapide de Salon.



(Mme Pardigon, Laineur, Christian Bauer).

C'est Christian Bauer qui remporte la 11eme édition du tournoi rapide Fernand Pardigon, qui se jouait à Salon, ce dimanche 17 février, dans les locaux de l'Echiquier Nostradamus, piloté par le facétieux mais dynamique Laineur-Lothaire Chazeau.

78 adultes et 22 jeunes s'étaient déplacés dans la cité salonaise pour participer aux deux tournois dédiés.

10 sociétaires de l'Echiquier du Roy René avaient fait le déplacement, et Fabien Forgues termina juste derrière le vainqueur, alors que l'inoxydable Yves Loysel trusta son énième prix vétéran !


Christian Bauer commença sa chevauchée fantastique contre l'aixois Pierre Sempé, et finira son tournoi par une victoire contre Christo Dimitrov, pour un score "kasparovien" de 9 sur 9 !

Alors que Jo Habib avait décidé de jouer à l'aveugle contre le vitrollais Philippe Savinel,

Christine Schoeni était toujours fidèle au poste, alors qu'Alain Roche essayait d'hypnotiser son jeune adversaire !


Le meilleur salonais fut Benoît Busson, qui fit une belle partie d'attaque contre Christian Bauer, et l'ancien aixois Christian Barreau, retraité des échecs, montrait encore une belle forme en annulant contre Manuel Valles, dans cette position égale avec le trait aux Noirs.

Un intermède politique à la pause, avec le candidat à la présidence de la FFE, Léo Battesti, venu nous parler, avec Stéphane Escaffre, de son programme présidentiel, et le tournoi reprenait de plus belle. Je ratai un net avantage, en zeitnot, dans cette pose, contre le montelais Alexandre Merenciano :

Les Blancs jouent et prennent l'avantage.

Giraud, T (1940)-Merenciano, A (2150), Salon rapid 2013 (8), 1/2.

Belle résistance de Jean-Philippe Duquesnoy contre Christian Bauer, mais The Duke craqua en finale !

Un invité surprise regardant la partie d'Armen Petrossian, ne serait-ce pas le grand-mètre Ducassovitch ?

Voici les deux grilles américaines du tournoi Adultes et Jeunes, et en avant-première mondiale, le Blitz-Interview de l'organisteur du tournoi, président du CDJE, j'ai nommé Laineur-Lothaire Chazeau !

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence