top of page

News

  • Photo du rédacteurGab

Championnats des Jeunes PACA 2022

Six Aixois était qualifié pour jouer les Championnats de Jeunes de notre région cet année qui se déroulais à la Farlède. Pour les moins de quatorze ans c’était sur quatre jours (le 17 au 20 février) et pour les plus petits (le moins de dix ans, et le moins de huit ans) sur le deux jours du week-end du 19 et 20 février.


Tout les tournois étaient de huit rondes et la qualification pour les championnats de France en avril était en jeu.

La grille americaine de moins de 14 ans est disponible sur le site de la FFE.


On remarque que le champion est aixois ! Roman Durand-Benmoussa a fait 7/8 et était couronné champion de la région. Il était en tête du tournoi tous le longue du parcours.

Timothé Perret a terminé en force et en finissant dixième (avec 5/8) a assuré sa place. Par contre, Rayan Bedhouche doit attendre les repêchages car il a terminé quinzième et c’est seulement les treize premiers qui sont qualifiés directement.


Les tournois de garçons (on les appelle ‘mixtes’) et filles était mélangée, et Manasvi Shelar avait eu quelques appariements difficiles (elle a joué contre Roman, par exemple !), mais elle a réussi de prendre la dernière place de qualification pour les filles.


Noam Biçais et Raphaële Giuge était tout les deux assez irrégulier, et tout les deux avaient besoin de gagner la dernière ronde pour se qualifier. Malheureusement, ils ont tout les deux perdu. Néanmoins, je pense que l’expérience acquis vont les servir à l’avenir.


Amicalement

GMI Glenn Flear

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page