Le blog

Championnat des Bouches du Rhone Jeunes

S’il nous semble connaître le nom de nos jeunes espoirs depuis des années, c’est sans doute parce qu’ils vieillissent, eux aussi ! Une génération dorée de notre club est en train de découvrir les joies des hautes études – délaissant pour un temps le jeu d’échecs – ce qui signifie qu’une nouvelle est à préparer !

Le bureau de l’Echiquier du Roy René a donc pris la décision depuis quelques mois de moderniser son école d’échecs, multipliant les interventions scolaires et les animations, mais aussi en offrant différentes formules d’entraînement avec tous les animateurs et entraîneurs du club.

Ce choix s’avère d’ores et déjà payant puisqu’en ce milieu de vacances de la Toussaint ce ne sont pas moins de 35 jeunes Aixois qui se sont rendus à Meyreuil à l’occasion du championnat des Bouches-du-Rhône des jeunes.

Souvenez-vous, en 2016, ils n’étaient que 7…

Pour la très grande majorité de ces jeunes, il s’agissait de la toute première compétition officielle.

Si aucun de nos novices n’a pu prendre l’une des places qualificatives, il est à noter qu’ils sont nombreux à avoir atteint ou dépassé les 50%, ce qui laisse envisager l’avenir avec beaucoup d’espoir !

Du côté de nos habitués, plusieurs satisfactions et quelques déceptions :

  • Hélina est vice-championne benjamine

  • Florian est troisième benjamin

  • Rodrigue est sixième benjamin (première qualification ! )

Tous les 3 sont qualifiés pour le Grand-Prix de Provence qui aura lieu en mars dans le Vaucluse.

Victor, auteur d’un magnifique tournoi mais qui une nouvelle fois n’a pas été verni par les appariements, Gaël et Matthieu ont raté leurs qualifications lors de cruels départages mais ont promis de revenir plus forts encore !

L’objectif fixé en début de saison pour ce championnat, c’est-à-dire une participation de masse, a été atteint. Gageons que les grands sourires vus sur les visages de nos « nouveaux » à l’issu du tournoi (« Monsieur, mais c’est trop bien les échecs ! ») seront bientôt les sourires de la victoire !


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence