top of page

News

Championnat de France UNSS


L'équipe de l'AS échecs du collège Campra, constituée de 4 élèves de l'échiquier du Roy René sur les 5 élèves sélectionnés, vient de réaliser un magnifique résultat au championnat de France UNSS d'échecs à Montereau en terminant pour la première fois de son histoire sur le podium (troisième !), seulement à 1 point des 2 premières équipes, Bastia et Hyères.



Félicitations à Yanis, Roman et Timothé pour leurs performances en tant que joueurs et à Sasha notre jeune arbitre, qui valide dès sa première participation le niveau national de jeune arbitre UNSS.



Un grand merci à Anthony Richard, entraîneur sur la structure cette année, ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'échiquier du Roy René. Ce beau résultat est le fruit d'une belle collaboration depuis 2015.



Nous sommes impatients de vivre de nouvelles aventures ensemble, à commencer par le championnat de France scolaire, à la Ferté Bernard, les 16/17 et 18 juin 2023 (avec cette fois-ci, 6 représentants de l'échiquier du Roy René sur les 8 joueurs sélectionnés). Puis, avec l'ouverture d'une des premières sections sportives scolaires Echecs en France, à la rentrée 2023/2024. Ce nouveau partenariat entre le collège Campra et l'échiquier du Roy René (Yannick Gozzoli sera le responsable de l'encadrement technique de cette structure) va nous permettre d'aider nos jeunes à élever encore davantage leur niveau de jeu...et pourquoi pas, d'ici quelques années à décrocher le titre de champion de France UNSS !



Richard Deforge, Animateur de l'AS échecs du Clg Campra


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page