Le blog

Championnat de France Adulte à Nîmes - Épisode 4


Vous sachant tous très impatients de lire la chronique journalière de nos chevaliers nîmois, nous faisons pas de break dans les posts !

Commençons par le haut des tournois avec Clément M qui encaisse une défaite cruelle après une très longue partie. Excellent début qui se traduit par un grand avantage qui fond peu à peu et laisse son adversaire revenir, avant de finir par perdre une finale de tours difficile. Jamais simple de conclure contre un GMI !

Mathis engrange encore un demi-point dans une partie solide. Excellent tournoi de Mathis après les vacances à la montagne 😊

Florian K a tenté un système inhabituel pour lui alors que son expérimenté adversaire le connaissait très bien …

Denis entame sa remontada en doublant son capital de points …

Adam continue d’enchainer les performances, cette fois contre un joueur expérimenté.

Florian P a digéré le décalage horaire et gagne sa première partie du tournoi.

Frédéric qui était retransmis est un joueur de panache et il a pris beaucoup de risques, probablement un peu trop. Ah, les spots de la télé 😊 Cette défaite n’entame pas la possibilité de faire un super tournoi, à condition de gagner la Ronde 6 aujourd’hui.

Claude semble avoir du mal contre les joueurs provençaux ! Nulle contre le très sympathique Bernard Pierrard. Heureusement, aujourd’hui, pas de provençal au programme !

Rodrigue se reprend bien avec une belle victoire. Cette très bonne première partie de tournoi démontre le potentiel de notre jeune joueur et les énormes progrès accomplis l’an dernier en travaillant et jouant très régulièrement.

Deuxième défaite cruelle pour Ali qui rate un gain en 1 coup dans une finale complexe… Le tournoi est encore long, il ne faut pas baisser les bras !

Gaël a bien joué l’ouverture et peut être joué sa meilleure partie du tournoi. Une défaite « encourageante » …

Yuna a fêté son 13ème anniversaire face à l’échiquier pendant plus de 3 heures. Excellente partie qui s’achève par une nulle pour notre jeune passionnée !

Catherine reste à 1 point. Difficile d’enchainer dans le tournoi le plus dur de France face à des petits jeunes aux dents longues mais notre joueuse a du caractère et il lui reste une moitié de tournoi pour revenir.

Notre mascotte Clément a joué une partie exceptionnelle de qualité pour son âge avant de laisser un mat en 2 alors qu’il avait une tour et plusieurs pion d’avance en finale. Cruel pour le joueur, mais très utile pour l’expérience !

Bon courage à tous aujourd’hui. Nous vous suivrons au bord de la piscine, il fait chaud à Aix aussi 😊

La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence