Le blog

Challenge des jeunes Aixois - Saison 1 - Episode 4 : Les photos et le Classement !


Samedi 9 décembre avait lieu la 4ème étape du Challenge des Jeunes Aixois. La participation a été moins élevée que pour les éditions précédentes, essentiellement à cause des maladies hivernales et parce que de nombreux jeunes allaient prendre part aux compétitions par équipes le lendemain, à Aix (N2j) et Aubagne (N3j).

Malgré tout, 34 jeunes ont mangé des papillottes joué 6 parties pour la plupart acharnées et toutes disputées à la pendule !

Après 3h de calculs, combinaisons et stress en tous genres, c’est Antoine Babajko qui l’a emporté avec 5,5/6. Suivent Raphaël Pion-Mendez, élève du collège Campra, très régulier depuis le début de la saison, et Stanislas Thiebault, élève de la classe-échecs du collège Sacré-Cœur et révélation du tournoi. On a souvent tendance à glorifier le podium, permettez-moi de souligner la performance du 4ème : Gabriel Couillaud, pas encore 8 ans, n’a joué que contre des collégiens, et aurait pu gagner le tournoi s’il avait valorisé sa dame d’avance lors de la dernière partie, face au futur vainqueur. Il ne fait aucun doute que le souriant et talentueux Gabriel sera bientôt une locomotive de notre club.

Le reste du palmarès :

Premier poussin = Gabriel COUILLAUD

Premier pupille = Tom DUPRE GUTIERREZ

Premier(e) benjamin(e) = Yuna FANGET

Première féminine = Agathe TOUCHAIS

Au classement global du challenge, Raphaël PION MENDEZ prend les commandes, devant Quentin GAZADO et Antoine BABAJKO.

A noter qu’en début de remise des prix, une récompense spéciale a été attribuée à l’ensemble des élèves du collège CAMPRA, venus en nombre comme à leur habitude, suite à leur excellente performance (première place et titre de champion !) lors du dernier championnat départemental des collèges. Le collège était représenté par l’élégant Steven DAN VAN SUNG.

Les prochaines dates du challenge seront communiquées très prochainement par vos animateurs et sur ce blog !

Un dernier mot pour remercier les dévoués animateurs Gabriel, Tim et Richard ainsi que notre précieux arbitre jeune Timothé !

Sans vous ce championnat ne pourrait connaître un tel succès, MERCI !


La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence