Le blog

Amos et Ruthy Benezra, champions de Provence !



L'Echiquier du Roy René avait envoyé 9 jeunes représentants du club, pour le championnat de Provence Jeunes, organisé par Alain Rafaelli, à Laragne.

Cité des Hautes-Alpes, passage obligé pour aller vers le col de Lus-la-Croix-Haute qui dévalle ensuite vers le Vercors, Laragne offrait un superbe paysage aux participants de championnat de Provence Jeunes qui a réuni pas moins de 118 apprentis-jours et futurs champions d'échecs !

Les aixois, studieux, finirent tous, bien placés. Deux d'entre eux, Amos et Ruthy Benezra, sont devenus champion de Provence, en catégorie Benjamin et Poussine.

Amos, leader durant le tournoi, perdit sa dernière partie et se retrouva à égalité avec 3 autres joueurs. Les matchs de départage le déclarèrent vainqueur et champion de Provence.


Philippe Einsenberg, autre représentant de l'ERR, termine aux pieds du podium. Dommage !

Ruthy termina en tête de son tournoi, et gagnait donc, le titre provençal, se qualifiant, par la même occasion, pour le championnant de France Jeunes, qui se déroulera à Nîmes !


Esther Benezra, termine deuxième de la catégorie Pupillette, et elle participera au championnat de France Jeunes, en tant que vice-championne de Provence.

Enfin, Romain Burmonas, qui termina aux pieds du podium, avec une 5eme place fatidique, ira malgré tout à Nîmes, grâce au forfait du marsaillais Gabriel Charvein.

A noter aussi l'honorable tournoi de Valentin Giry, dans la catégorie Cadet !


That's all, folks !



La passion des échecs depuis 1950 Avec ses 200 membres de tout âge, l'Échiquier du Roy René est le plus ancien Club d’Échecs d'Aix-en-Provence

1 rue Emile Tavan, 13100 Aix-en-Provence
T.04.42.21.01.29

 

Abonnez-vous à la Newsletter
  • Instagram

echiquierduroyrene.org | L'Échiquier du Roy René | Club d'échecs | Aix-en-Provence