top of page

News

Photo du rédacteurL'Échiquier du Roy René

11eme journée des sports, au Val de l'Arc, Aix en Provence.


Le 11e salon des sports vient d'avoir lieu ce week-end, au complexe sportif du Val de l'Arc, avec des centaines d'associations sportives qui présentaient leurs activités et qui essayaient d'attirer le chaland, c'est à dire des parents venant chercher quelques activités annuelles pour leurs bambins adorés ! Depuis quelques années, l'Echiquier du Roy René est présent sur cette manifestation, puisqu'il le club aixois, qui fête ses 60 ans d'existence, fait parti intégrante du dispositif du Pass'Port, initié par la Mairie d'Aix et la CPA, qui permet aux enfants du Pays d'Aix de pratiquer des activités sportives pour un prix modique.

Le bon président Giry et notre vétéran, Claude Maury, qui revenaient du championnat de France de Belfort, étaient donc d'attaque dès le samedi, à 10 heures, attendant les "pousseurs de bois" en herbe !


Très vite, des valeureux prétendants vinrent affronter le roi de la Française, démontrant à ses jeunes adversaires, que quelques cours échiquéens ne seraient pas de trop pour améliorer leur niveau, même si certains se voyaient déjà en haut de l'échiquier !

Ici une jeune fille, venue tester la force de "penna bianca", là, Yves Loysel par l'odeur de l'échiquier, attiré, est venu partager la pitance de nos deux bénévoles !

Le trio infernal se livre à quelques blitz qui étonnent le quidam, et je m'adjoins au groupe pour une petite analyse sur la Française, variante Tarrasch, ligne fort compliquée

Et puis toujours ce problème, pas si simple, Les Blancs jouent et matent en deux coups qui fascine les petits et les grands, à la recherche d'une solution jamais trouvée !

A l'année prochaine, pour un nouveau Salon des Sports, dans la joie et l'allégresse !

Un petite mélodie jazzy de Lalo Schifrin, qui sied si bien à la Mustang de Steve !

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page