Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tietie007

L'année 2014 commence difficilement pour l'ERR. Après le décès de Claude Maury, joueur historique du club, les différentes équipes engagées dans les différents championnats ont pris l'eau, le  week-end dernier, le temps pluvieux aidant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/-katvlad-.gif. La N5 a sauvé l'honneur, en partageant les points à Digne, gardant la tête de son groupe, synonyme de possible prochaine montée en Nationale 4.

 

N5-classement.JPG

 

Le même jour, la Nationale 4 perdait à Salon,

 

N4-aix-salon.JPG

 

et la Nationale 6 à Marseille, contre les Cheminots.

 

N6-uscm-aix.JPG

 

A Montpellier, en N3,  l'équipe Une a sombré, face au leader du groupe, et seuls Dominique Jeanjean et Fred Lemière n'ont pas perdu.

 

boyd-jeanjean.JPG

(Stephen Boyd et Dominique Jeanjean)

 

alors que derrière, nous avons pris un cinglant 6 à 0 !http://forum-images.hardware.fr/images/perso/omgwtf.gif (Je tairai les nom des perdants par charité chrétienne !)

 

Il faut dire que nous avons manqué quelques opportunités, comme ce mat en 1, manqué par Fred Lemière ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/popol.gif Les Noirs viennent de jouer Fg7-Ff8.

 

Les Blancs jouent et matent.

 

Lemiere, F (2033)-Grollemund B (2147), N3 Montpellier (5) 2014, partie nulle.

 

lemiere-grollemund-chess-echecs.JPG

 

Inexplicablement, Fred Lemière, souvent inspiré par l'esprit de Jean-ClaudeVan-damme.jpg, va jouer le remarquable Cb1, coup karpovien bien qu' un peu mystérieux, puisque ce canasson finira à la bande,  sur la case a3 !  Malgré ce raté, qui peut arriver à tout le monde, http://forum-images.hardware.fr/images/perso/foupou.gif, Fred, toujours largement gagnant, se débrouilla, en zeitnot, pour se mettre dans un réseau de perpétuel, qui sauva son adversaire de la défaite ! En effet, dans cette position, les Noirs peuvent obtenir la nulle par un échec perpétuel.

 

grollemund-lemiere-nulle.JPG

 

Mais les grandes équipes se reconnaissent dans les défaites ...debile mongol

Pour finir, voici une Blitz-interview du sympathique Stephen Boyd, Maître Fide, un canadien de Toronto que je croyais anglais ...désolé Stephen !

 

 


 

 

Commenter cet article