Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tietie007

valles-maruejols.JPG

(Manuel Valles contre Claude Maruejols, au second plan, Gilles Moncamp et Denis Nobili)

 

L'Echiquier Centre Vaucluse de l'Isle-sur-la-Sorgue est déscendu sur Aix-en-Provence, pour jouer le 2eme tour de la Coupe de France contre l'Echiquier du Roy René. L'équipe vauclusienne était guidée par l'ex-aixois, Manuel Valles, auteur de 3 normes de MI d'affilés, et plus qu'à 3 points du nirvana échiquéen, puisqu'avec un classement de 2397 elo, il est à 3 longueurs des 2400 elo, qui lui donnerait le titre de Maître-International.

L'équipe de l'Isle partait favorite face aux 4 mousquetaires aixois. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nicoo78.gifAu 1er échiquier, Manu,  joua comme les vieux maîtres yougoslaves,http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tomatookc.gif un double fianchetto des familles pour arriver dans un milieu de jeu sans les Dames, avec un léger avantage, pour gratter un pion, puis gagner Claude Maruejols, qui s'est bien battu.

Aux échiquiers 3 et 4,

tonnaire-loysel.JPG

(Christophe Tonnaire contre Yves Loysel, et, à l'arrière plan, Marion Penalver contre Claude Maury).

 

Christophe Tonnaire et Marion Penalver vinrent à bout d'Yves Loysel et de Claude Maury.

Mais c'est à l'échiquier n°2 que Denis Nobili va superbement sauver l'honneur, contre Gilles Moncamp, en écrasant l'est-indienne de son adversaire

 

moncamp-maruejols.JPG

 (Gilles Moncamp contre Denis Nobili)

 

 

 

Bravo au vauclusien, à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Commenter cet article