Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tietie007

Ce week-end venez rencontrer l'Echiquier du Roy René d'Aix-en-Provence au Salon des Sports 2013

Salondessports.png

http://www.aixenprovence.fr/Salon-des-Sports-2013

 

Le jeu d'échecs possède de nombreuses vertus pédagogiques et favorise le développement chez les jeunes de leurs capacités d'abstraction, de raisonnement, de logique, de mémorisation et de concentration. Sa pratique régulière chez les plus âgés permet de lutter contre les maladies neuro-dégénératives du cerveau telles que Alzheimer. Mais surtout, en tant que jeu – le plus beau d'entre tous ! - il procure une source infinie de plaisirs ludiques et d'émotions sportives.

L'Echiquier du Roy René est le plus ancien et le seul club d'échecs à Aix en Provence. Il propose différentes façons de pratiquer le « roi des jeux », pour les débutants comme pour les joueurs confirmés, pour les jeunes enfants comme pour les adultes, dans une ambiance conviviale :

  • de façon ludique, dans les locaux du club, en partie longue ou courte, avec ou sans pendule ;

  • de façon pédagogique, par le biais de cours (voir grille horaire ci-dessous) pour tous niveaux, enfants ou adultes, dans le cadre de son Ecole d'Echecs du Pays d'Aix, animée par des formateurs diplômés de la F.F.E., en cours collectifs ou individuels ;

  • en compétition, en équipes interclubs adultes ou jeunes, ainsi qu'en mode individuel ;

  • enfin, en participant aux différents évènements organisés ou supportés par le club : tournois de blitz, open rapide annuel, tournois jeunes, …

Le club possède par ailleurs une bibliothèque de plusieurs centaines d'ouvrages spécialisés à usage de consultation ou de prêt, permettant à ses adhérents d'approfondir leurs connaissances théoriques.

L'équipe d'animation du club se tient à disposition de ses adhérents pour leur faire partager ces plaisirs et progresser dans la pratique du jeu.

 

Grille_Echecs_2013.GIF

                                                    Passport2013.GIF

Commenter cet article