Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tietie007

capture-4.JPG

Source Soboky

 

Il y a des chiffres qui ne trompent pas, Maxime est entré dans la cours des grands et il porte haut les couleurs de la France des Echecs !

Capture-1.PNG

 

C'est avec une extrême gentillesse et simplicité qu'il a accepté de répondre à une Blitz Interview de l'Echiquier du Roy René.

Bonjour Maxime, vous sortez d'une très belle performance au 12eme festival de Gibraltar, un titre de Vice-Champion d'Europe 2013 avec la France, comment vous sentez vous ?

D'un point de vue niveau de jeu c'est vrai que ces derniers temps je suis assez satisfait. Néanmoins il me reste encore de sérieux paliers à franchir pour prétendre à une place régulière dans le top 10, par exemple être capable de battre au moins de temps à autre les pensionnaires du top 10. Mais cette saison peut être décisive pour ma progression.

capture-3.jpg

source www.chess-and-strategy.com

Est-ce que ces excellents résultats depuis déjà quelques temps laissent présager des tournois de très haut niveau cette année ?

Je n'ai rien de spécial prévu à ce moment précis. Mais on verra bien comment les choses évoluent, et j'ai tout de même eu l'opportunité de jouer le mémorial Alekhine, Bienne et Bilbao l'année dernière, soit 3 tournois avec une opposition de choix.

A côté des Échecs, quel est votre dernier livre de chevet ?

Ces derniers temps je ne prends guère le temps de lire, parfois des livres d'échecs que je lis ou relis. Mais pour m'endormir j'écoute surtout de la musique ou je regarde des séries.

Votre dernier film au Cinéma ?

Je ne suis pas spécialement fan de cinéma, mes deux derniers films étaient Gravity et Wolf of Wall Street que j'ai trouvés assez moyens au final. Je préfère considérablement les séries TV, entre autres Misfits, Suits, Malcolm, Breaking Bad bien entendu, et d'autres encore, mais la liste est trop longue !

capture-5

source www.santabanta.com

Votre conseil pour les jeunes de l'ERR qui viennent de finir 3eme ex-aequo de leur groupe de NIII ?

C'est un résultat encourageant, mais de toute manière le but premier de jouer aux échecs est de s'amuser et prendre son pied ! Et évidemment cela doit être le cas tout particulièrement en équipe où le concept de la bande de potes est primordial. Il faut souvent un peu de délire dans une équipe pour avoir une superbe cohésion, et donc souvent de meilleurs résultats.

Etienne Bacrot et Christian Baeur sont des habitués du Rapide d'Aix-en-Provence, une chance de vous voir cette année  ?

J'ai bien peur de ne pas être un voisin suffisamment proche pour faire l'aller-retour, Paris étant certainement moins proche d'Aix que Montpellier ou Carqueiranne.

Encore merci pour cette interview Maxime et bonne continuation au top niveau !

Commenter cet article