Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Giraud Thierry



Le bon président Giry, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Echiquier du Roy René, ce vendredi 11 septembre 2009, ouvrait la séance par le rappel de la saison sportive écoulée. Montée de la Nationale III en Nationale II, et de la Nationale IV en Nationale III. Les deux équipes de Nationale VI qui ont fini deuxième, montent en Nationale V.
Quatre équipes de l'ERR sont donc passées dans les divisions supérieures, ce qui consacre un belle saison sportive. N'oublions pas, aussi, la Coupe de France, avec un parcours qui s'est arrêté 8eme de finale, contre les stars d'Evry, menés par Maxime Vachier-Lagrave, et la superbe 5eme place de notre équipe de Coupe 2000, en finale à Dijon, parmi 150 équipes !
Cette année, l'ERR alignera 10 équipes dans les compétitions départementales, régionales et nationales, ce qui souligne la réussite de la politique sportive initiée par Jean-Marc Giry et son bureau, adoubée par Laineur-Chazeau, grand mamamouchi du CDJE13 !



Mais la grande réussite de l'ERR, reste son Ecole d'Echecs du Pays d'Aix, et le Président Giry en profita pour remercier notre sponsor, Indigo-Fruit




et son PdG, David Benezra, ici en pleine réflexion,



qui par un généreux sponsoring, a permis à l'ERR d'avoir les moyens de ses grandes ambitions.
76 jeunes sont licenciés à l'ERR dont 42 dans le cadre du dispositif Pass'Port, initié par la CPA. Et les résultats commence à venir, puisqu'Amos Benezra est devenu Champion de Provence en catégorie Poussin,



et qu'au championnat de France Jeunes à Aix les Bains, l'ERR a envoyé 6 représentants, en 2009, à comparer avec les chiffres précédents de 1 en 2008 et de 0 en 2007 !! Bravo donc à nos formateurs, Jean-Marc Giry, Dominique Jeanjean, Laurent Milesi et Antoine Vaïsse, qui ont oeuvré, toute l'année, à planter dans nos chères têtes blondes, les doctes principes de l'art échiquéen !


Pour les adultes, il faut noter le titre départemental de l'inoxydable Laurent Milesi, qui triomphe devant une horde de joueurs d'échecs affamés, et qui a l'air effondré par les analyses exotiques du bon président du CDJE13, Laineur Chazeau ! Remember Siegibert à l'air de penser Laurent !



A noter la première place de Roger Torelli, l'homme des hauts-plateaux, près de Ventabren,



 qui triomphe dans l'Open Nord devant Jean-Paul "El Che" Scamaroni,



et l'espoir aixois, Jérôme Solchaga qui m'a promis qu'il arriverait à 1 800, cette année !




L'ERR a aussi eu le plaisir d'accueillir, Manuel Valles , auteur d'un très beau tournoi Accession à Nîmes et apprenti-philosophe,



ainsi que l'espoir provençal, Romain Burmenas, accompagné de ses parents, Marc et Solange,



qui a, tel un jeune Jedi, voulut affronter le redoutable Stan, champion de parties rapides des Bouches du Rhône 2009 !



Mais le Stan the Yoda eut le dernier mot !



L'élection du nouveau Comité Directeur fut une formalité, puisqu'il n'y avait qu'une seule liste. Le nouveau Bureau, composé de Jean-Marc Giry, de Giraud Thierry, de Dominique Jeanjean, d'Antoine Vaïsse, de Claude Maury, de Christine Flear, de Solange Burmnas et de Patrick Pouilly ont désigné, par acclamation :

Président : Jean-Marc Giry, qui commence une carrière à la Castro !



Vice-Président : Giraud Thierry, votre webmaster préféré !



Trésorier : Dominique Jeanjean, toujours en train de se marrer !





Secrétaire : Antoine Vaïsse, toujours en train de grailler !



That's all folks !

Finissons par le générique préféré de notre ex-nouveau président qui a toujours pris comme modèle Lord Brett Sinclair !





Commenter cet article