Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Giraud Thierry



C'est l'espoir marseillais Tristan Remille qui a brillament gagné l'Open Rapide de Salon, le dimanche 1er mars 2009. Avec 122 participants, cette édition salonaise fut un grand succès qui a du réjouir le bon président du CDJE 13 et "grand timonier" de l'Echiquier Nostradamus, j'ai nommé Laineur-Lothaire Chazeau !



Les aixois étaient venus en force dans l'ancienne patrie de Nostradamus, avec 13 sociétaires de l'Echiquier du Roy René, d'attaque pour pousser du bois ! Christine Flear, néo-aixoise, accrocha la 4eme place, derrière le trio Remille-Njili-Moncamp, et remporta le 1er prix féminin.



Le plus français des bulgares, Stanislav Stoyanov, finit 7eme, ce qui est une petite déception pour le meilleur elo du tournoi, qui tomba, les armes à la main, dans un duel fratricide, contre l'Anglaise Botvinnik du bon président de l'Echiquier du Roy René, Jean-Marc Giry.


La variante Botvinnik, de l'Anglaise, est une grande spécialité de "Penna Bianca", et fut une arme fétiche pour l'ancien champion du Monde soviétique qui donna son nom à cette ligne. Jean-Marc finit donc 9eme, gagnant le prix des moins de 2 200 elo, juste derrière un autre aixois, Jean-Philippe "The Duke" Duquesnoy. Avec 6,5 points, avec les 2 aixois, nous retrouvons Jean-Pierre Mercier, Orazio Puglisi, toujours aussi élégant,



le marseillais Pierre Gravagna et et le salonnais Jacques Riols, qui fit un super-tournoi !


Les aixois ne s'arrêtèrent pas là, puisque notre vénérable vétéran, Claude Maury, gagna le prix de sa catégorie,




avec 5,5 points, en compagnie de Laurent "Herr Doktor" Milesi (ici contre le jeune Romain Burmonas),


et Yves "Nepalman" Loysel, qui mordra la poussière contre Jacquot Riols.


Enfin, beau tournoi pour Amos Benezra, qui avec 5 points, gagne le prix de sa catégorie et celui des moins de 1 600, terminant avec une longueur d'avance sur son David de père ! Bravo, Amos !



Nous finissons par le coup du père "François" qu'Herr Doktor infligea au malheureux Damien Nari. Le fils spirituel de Siegibert Tarrasch vient de jouer 36...Fxa3 !? et son adversaire répondit par 37.Cf1-d2 ?? Que pensez-vous qu'il se passa ?

Nari, D (1970)-Milesi, L (2070), Open rapide de Salon (7) 01/03/2009. (0-1)




Cliquez ici pour mirer cette belle grille américaine !

Pour finir, savez-vous jouer au ping-pong comme Bruce Lee ?

Commenter cet article