Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Giraud Thierry

Le traditionnel championnat de Paris vient de se conclure par la victoire de Maxime Vachier-Lagrave, qui défendait son titre (Ici la grille américaine). Le jeune GM français, champion de France 2007, après des blitz de départage contre Vlad Tkachiev, vient de démontrer, encore une fois, qu'il faudra compter sur lui pour le National de Pau. Désormais 2eme joueur français avec 2681 elo, Maxime se rapproche à vitesse grand V d'Etienne Bacrot, qui, avec ses 2691, n'a plus que 10 petits points d'avance. D'ailleurs, avec sa victoire à Paris, Maxime a déjà virtuellement dépassé le sociétaire de Marseille-Echecs et la suprématie française se règlera à Pau. Le sociétaire d'Evry a battu, au départage, le GMI luxembourgeois Alberto David, qui s'était qualifié pour la 2eme édition du GP d'aix en provence, en 2005, et a terminé devant des pointures comme Fedorchuk (2671).
Dans l'Open A
, l'invité surprise fut Xavier Lebrun, qui avec 8 points sur 9, survola les débats de son elo de 2144, devant une flopée de 2200, dont le bien connu Ricardo Gervasio, que les provençaux voient régulièrement à l'Open Rapide de Vitrolles, le 8 mai. A noter la bonne performance du varois Eric Mory, 15 eme de ce championnat.



Les Blues Brothers ? Non, Ricardo Gervasio  et Eric Mory et , lors de l'Open Rapide de Vitrolles, le 8 mai 2008, qui se sont rencontrés à la 3eme ronde, à Paris, avec la victoire de l'aîné.




Le jeu de Vachier-Lagrave se caractérise par une grande créativité comme le montre ses deux parties, où il sacrifia sa Dame !
Une fois contre Davoud Pira, lors de la 2eme ronde :






Le jeune français réitéra son sacrifice de Dame contre Alexandra Kosteniuk, à la 5eme ronde ...Phallocrate, va !




Dans la série sacrifice de Dame étonnant, voici la position finale de Frank J.Marshall, à Breslau, en 1912, contre Stefan Levitsky. Quel fut le 23eme coup, avec les Noirs, de Marshall, qui mit fin à la partie ?
































Avant de mirer  les Chess Beauties, accompagné d'un indéfinissable flamenco-raï, essayer de tester vos connaissances sur les femmes célèbres en répondant à ce QUIZZ
.


Commenter cet article

sandrine 07/09/2008 17:32

jouer aux echecs, analyser les echecs titre du très bon article sur l'annuare du millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com
sans oublier les voitures de http://www.twinibila.com