Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Giraud Thierry

236 joueurs ont participé au traditionnel Open rapide de Vitrolles, le Jeudi 8 mai. 5 GMI avaient fait le déplacement, Christian Bauer, Hichem Hamdouchi, Manuel Apicella, Bogdan Lalic et Eric Prié, ainsi que les 4 Maîtres-Internationaux , Yannick Gozzoli, Laurent Guidarelli, Jean-Pierre Boudre, Slavisa Peric et le redoutable  philippin Joseph Sanchez. Tous les forts joueurs régionaux étaient aussi au rendez-vous vitrollais !
La journée s'annonçait chaude puisque l'open rapide de Vitrolles faisait aussi office de Championnat rapide de Provence.  Les voisins aixois s'étaient déplacés en force avec 15 représentants, emmenés par le bulgare de la cité thermale, Stanislav Stoyanov, qui avec un elo rapide de 2240, allait en surprendre plus d'un !
Si la logique a été globalement respecté, puisque c'est le montpelliérain Christian Bauer, plus fort elo du tournoi, qui remportera la mise, la suprise (qui n'en est pas une pour les aixois !)  est venue de l'homme de Varna, Stanislas Stoyanov, 6eme au classement avec 7,5 points et nouveau Champion de Provence en parties rapides. Stan s'est permis de "Rétiser" le 2eme du tournoi, Joseph Sanchez, dans une superbe partie à sacrifice et a annulé contre le grand-maître croate, Bogdan Lalic. Seul le pensionnaire de Marseille-Echecs, Yannick Gozzoli, a pu venir à bout du bulgare.


















 (Le maître international philippin va succomber à la marée de pions sur son aile-roi !)

5 aixois se retrouvent groupés à 6 points, Christian Barreau, Giraud Thierry, Claude Maruejols, Laurent Milesi et Claude Maury.

A noter mon 1er prix de catégorie pour les moins de 2 100, avec 6 points, même si j'ai quelques regrets lors de ma dernière partie contre le MI Slavisa Peric, puisque avec Roi, Dame et pion contre Roi et Tour, je fis une superbe autocombinaison, dont j'ai parfois le secret, qui me conduisit sur le chemin très étroit amenant à la nulle !! Je n'oublierais la très belle performance de notre vétéran, Claude Maury, qui avec un elo de 1 830 en rapide a accroché quelques scalps de 2 000 à son palamarès.


Belle journée, donc, pour les aixois, avec le titre de Champion de Provence en parties rapides pour Stanislav Stoyanov, auteur d'un magnifique tournoi !













Moi, 1er prix des moins 2100, notre bon Président de l'Echiquier du Roy René, Jean Marc Giry, peu en forme, lors de ce tournoi, et Stan, nouveau champion de Provence en parties rapides !

La grille américaine.
L'album photo de cette édition 2008.

N'oubliez pas le Dimanche 8 juin 2008, le championnat rapide des Bouches du Rhône à Aix en Provence !

Une partie de notre Topalov aixois, Stan, contre le grand-maîte croate Bogdan Lalic, avec une nulle à la clé !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article