Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Gibran, Ruthy et Florian avec leurs coupes !

Gibran, Ruthy et Florian avec leurs coupes !

167 jeunes du département ont pris part cette année au grand rendez-vous qu'est le championnat des Bouches-du-Rhône des jeunes (qualificatif pour le Grand Prix de Provence qui aura lieu à Cassis en février 2017).

L'évènement a été parfaitement organisé par le CDJE 13 mené par son président Laïneur Chazeau et le club de Meyreuil.
12 Aixois seulement ont fait le déplacement, mais ont porté haut les couleurs de notre club.
Voici un petit bilan individuel de nos espoirs:

POUSSINS
Arsène a gagné 2 parties et va rester motivé pour progresser encore!
Paul et Victor ont réalisé un excellent tournoi avec 5 points sur 7! Malheureusement, ils n'ont pas été les seuls à réaliser ce score, et au départage seul Victor a obtenu sa qualification avec une méritée 7ème place! 
Pour Paul, le sort est cruel mais il a montré des qualités de lutteur qui lui serviront pour revenir plus fort encore!

PUPILLES
Phidias, avec un 100% remarqué lors de la deuxième journée, a longtemps été en course pour la qualification...alors qu'il participait au championnat pour la première fois!
Gaël a été l'une des révélations du tournoi, en gagnant 4 parties et en donnant beaucoup de fil à retordre à 3 des 4 plus forts joueurs de la catégorie! Il n'a raté la qualification qu'à cause d'un blitz mal négocié mais les spécialistes sont formels: on entendra encore parler de ce jeune espoir!
Exceptionnel 8ème à l'open de l'avenir quelques jours plus tôt, Florian a une nouvelle fois brillé avec le titre de vice-champion! Régulier et très appliqué, notre champion a encore prouvé qu'il est une valeur sûre du département, au moins!

BENJAMINS
Si Jean-David et Matthieu ont beaucoup appris au cours de la compétition, grosse déception pour Rodrigue qui rate la qualification au cours d'une dernière partie dramatique. Notre joueur a beaucoup progressé lors des derniers mois et reviendra encore plus fort suite à cet échec douloureux mais formateur!
Le grand animateur du championnat a été Timothé, l'autre révélation Aixoise de ces 3 jours de tournoi. Toujours décontracté mais très performant, c'est seulement au terme des départages, au bout de la soirée, que notre talentueux joueur a dû abandonner ses espoirs de qualification. Avec un peu plus de confiance en lui et d'expérience,Timothé deviendra un redoutable adversaire pour les meilleurs de sa génération.

MINIMES FILLES
L'enjeu n'était pas vraiment de gagner son ticket pour la prochaine étape pour Ruthy et son adversaire, car elles ne sont que 2 à s'être inscrites alors que 3 places étaient prévues dans cette catégorie. La suprématie départementale était cependant en jeu, et au terme des 4 parties, notre championne s'est imposée avec autorité en ne laissant pas même un demi-point à sa pourtant dangereuse concurrente. Il est toujours difficile de se motiver dans ces configurations et Ruthy a brillamment rempli son contrat: félicitations championne!

MINIMES
Sur un nuage en ce début de saison, Gibran a confirmé son excellente forme en prenant la troisième place du tournoi le plus relevé de la compétition. Sans une erreur en fin de partie dans une position gagnante contre le futur vainqueur, la médaille aurait même pu être d'une autre couleur, mais l'essentiel était de continuer à bien jouer. Mission accomplie, il faut continuer dans cette voie!

Le bilan de l'échiquier du Roy René est donc de 4 qualifiés, dont 1 titre, 1 vice-champion et 1 troisième.
Il faut ajouter à cette liste notre qualifiée d'office pour le championnat de France, Hélina, et nos "anciens" Amos, Esther et Adam qui participeront également au championnat de France.

A défaut de quantité, la jeunesse Aixoise a encore une fois montré sa qualité!
Gageons que dans les 2 domaines, les prochaines saisons seront encore plus brillantes!"

Ruthy toujours avec le sourire !

Ruthy toujours avec le sourire !

Florian le Pupille qui monte !

Florian le Pupille qui monte !

Gibran, le tacticien du Kerala

Gibran, le tacticien du Kerala

A l'honneur avec la coupe !

A l'honneur avec la coupe !

Ruthy, une habituée des podiums

Ruthy, une habituée des podiums

Rodrigue qui reviendra plus fort la prochaine fois !

Rodrigue qui reviendra plus fort la prochaine fois !

Gaël : La révélation du tournoi !

Gaël : La révélation du tournoi !

Commenter cet article