Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Ruthy, Marmik, Helina et Esther: Qualifiés pour le France Jeunes !

Ruthy, Marmik, Helina et Esther: Qualifiés pour le France Jeunes !

Retour sur un week-end endiablé où les jeunes qualifiés pour le championnat de Provence s’étaient donnés rendez vous pour décrocher le sésame le plus précieux de l’année : une qualification au championnat de France Jeune.

Comme toujours, le club avait organisé du 14/02 au 16/02 un stage intensif de préparation avant le tournoi. L’excellent GMI Laurent Guidarelli avait donc concocté à nos jeunes un programme d’enfer : 18 heures de travail intensif avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) de pions et de finales.

ça bosse dur !

ça bosse dur !

Esther, Gibran, Ruthy, Clément, Mathieu, Hélina, Marmik ont donc fait beaucoup d’échecs pour leur plus grand plaisir… Avec un invité : le jeune Victor Coppel qui intègre à vitesse grand V le groupe des forts compétiteurs aixois.

Victor avec ses camarades au stage

Victor avec ses camarades au stage

Ces qualifiés plus les petit poussins Noah Berteaud et Nathan Leperlier représentaient donc les couleurs aixoises du 17 au 20 février à Orange, compétition organisée par l’Echiquier Loisir Orangeois.

A menu, de la tension pour tous, les parents surtout :), beaucoup de rires et des parties endiablées.

Esther et Hélina ouvrent le bal des qualifiés avec des performances en accord avec leurs rangs de favoris : score parfait pour Esther avec 5/5 et Hélina avec 6.5/7. Bravo les filles, c’est toujours très difficile de confirmer son statut !

Helina Favarel, la force tranquille !
Helina Favarel, la force tranquille !

Helina Favarel, la force tranquille !

Esther Benezra maîtrisa son sujet de bout en bout.

Esther Benezra maîtrisa son sujet de bout en bout.

Clément et Mathieu ont vite perdu pied dans un tournoi très relevé. Mathieu a toutefois fait deux belles performances dans un tournoi pupille acharné.

Gibran n’a pas joué à son niveau habituel, notre tacticien du Kérala sortant de la bataille pour les places qualificatives prématurément. Allez Gibi, ce sera pour l’année prochaine !

Gibran en jaune au milieu.

Gibran en jaune au milieu.

Chez les tout petits, Nathan fiévreux aura courageusement relevé le défi sous les yeux de son papa passionné :) Il finit 12ème d’un tournoi déjà sérieux !

Nathan, courageux malgré la fièvre.

Nathan, courageux malgré la fièvre.

Noah Bertaud surprit son monde. Décontracté derrière ses belles lunettes, il joue un départage en blitz à 5 pour la place de 3ème. Il ratera la qualification en finale d’un cheveux … même si la grille américaine le donne 3ème , il n’est que 4ème, premier non qualifié, après départage. Allez Noah, c’est très prometteur !

Le gros exploit viendra de notre petit Marmik en passe de devenir la mascotte du club :) Pour un premier année, très jeune car de Décembre, il ne perdra que contre le futur premier (2 ans plus âgé que lui) et finira seul à une très belle 2ème place. Bravo Marmik, tes parents vont adorer Gonfreville, c’est presque comme Mumbai, en moins grand !

Marmik toujours à 200% !

Marmik toujours à 200% !

Makmik, le poussin qui monte, qui monte !

Makmik, le poussin qui monte, qui monte !

Reste Ruthy qui va se compliquer la vie. Les favorites perdent toutes leur dernière partie de manière surprenante Samedi matin et se retrouvent à 3 pour 2 places. Salma, Gabriella et Ruthy s’affrontent donc en 15+3 dès 14h30. Salma et Gabriella commencent et font nulle ce qui oblige Ruthy à une victoire au moins.

Salma la bat de manière logique. Gabriella tombera au temps dans une position nulle de fous de couleur opposée, ce qui aurait éliminé notre championne. Un peu de chance donc et beaucoup de fighting spirit pour Ruthy, comme toujours .

Ruthy "Fighting Spirit" Benezra !

Ruthy "Fighting Spirit" Benezra !

Notons que 3 filles se qualifient dont 2 championnes. Bravo mesdemoiselles, c’est magnifique ! Les garçons, ces dames vous marchent dessus :)

Tous les résultats et d'autres photos sur le site de la ligue : http://www.ligue-echecs-provence.org/​

De vaillants parents accompagneront 4 jeunes aux Championnats de France Jeune à Gonfreville du 10 au 17 Avril 2016.

Retour sur le Provences Jeunes 2016 à Orange

Commenter cet article