Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

89e Championnat de France d'Echecs Nimes 2014

Du 17 au 28 août 2014, l’âme du jeu d’échecs sera à NIMES !
La capitale gardoise accueillera en effet son 2e championnat de France individuel, après celui de 2009.

Attention il ne vous reste plus qu'une semaine pour vous inscrire avant augmentation du tarif.

Les 800 participants attendus seront tous rassemblés en un lieu unique, le grand complexe omnisports « Le Parnasse », qui les protégera - bien mieux qu’en 2009 - de la chaleur estivale. 11 journées de compétition attendent les joueurs ; pour s’adapter au mieux aux conditions, les rondes débuteront un peu plus tard que d’habitude, à 15h30. Lors de la journée de repos du vendredi 22 août, les plus passionnés pourront participer au « Trophée BNP Paribas » (parties blitz).

Le « National » sera l’un des plus forts de l’histoire, avec la participation de 10 des 15 meilleurs joueurs français, dont 3 champions membres de l’élite mondiale et classés à plus de 2700 Elo, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet et Romain Edouard. Le National féminin réunira lui aussi un des plus beaux plateaux de son histoire. Un spectacle mis en scène par la FFE, à suivre en direct, sur place comme sur internet.

Mais le « France » est aussi un formidable lieu de rencontre. C’est souvent l’occasion de revoir des amis, dans une ville chaque année différente. L’occasion aussi de disputer le plus grand tournoi « toutes-catégories » de l’Hexagone, en prenant le temps, à un rythme de vacances… Le matin pour flâner et découvrir la région, l’après-midi pour jouer et se dépasser, le soirs pour sortir, fêter la victoire ou oublier la défaite…

Depuis plusieurs années, la FFE développe son programme « hors-compétition » et s’ouvre davantage au grand public. Ainsi, de nombreuses animations sont prévues, avec en point d’orgue la fameuse « Nuit des Échecs », programmée le jeudi 21 août sur l’esplanade Charles de Gaulle, et intégrée dans les « Jeudis de Nîmes ». Plusieurs Grand-Maîtres disputeront en plein air des centaines de parties d’affilée, contre tous les amateurs qui oseront les défier.

Parmi les nouveautés 2014, outre la possibilité de s’inscrire directement en ligne sur le site internet de la FFE, on peut également citer le « Village-Echecs » (dans le même bâtiment que la compétition) qui comprendra les stands, la zone des commentaires, celle des analyses, ainsi que des animations tous les matins à partir de 10h. Pour la première fois, vous aurez la possibilité de vous entraîner avec des Maîtres ou des Grand-Maîtres, de passer votre diplôme d’arbitre, d’initiateur, de suivre des mini-conférences, etc…

L’hébergement et la restauration n’ont pas été oubliés, avec de nombreuses solutions, en cours ou à venir, sur le site officiel http://nimes2014.ffechecs.org et sur la page dédiée FFEhttp://www.echecs.asso.fr/Default.aspx?cat=15
Si vous recherchez encore votre logement, n'hésitez pas à contacter nos 5 hôtels partenaires : Les Aubuns *** : 04 66 70 10 44, Novotel Atria Nîmes **** 04 66 76 56 00, Nîmotel *** : 04 66 38 13 84, C suites **** : 04 66 70 25, B&B ** : 08 92 70 20 64

La Ville de Nîmes, la FFE et l’Echiquier Nîmois vous attendent !

Commenter cet article