Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

C'est fait ! La fondation Alfred Hitchcock achète les droits pour faire de la dernière ronde de N4 un film, sans doute le film à suspens de l'année 2014.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Alfred_Hitchcock

http://en.wikipedia.org/wiki/Alfred_Hitchcock

Voici donc le synopsis du film que je vous livre en avant premiére :

- Notre équipe de N4 est bon derniére du classement avant de disputer la 7eme et derniére ronde.Seule une victoire miracle peut nous sauver en partant du principe que nos valeureux collégues de Miramas et Gap 2 perdent.

- Au petit matin de cette magnifique journée du samedi 5 avril 2014, l'Equipe du Puy-Sainte-Reparade où nous devons nous rendre dans l'aprés midi nous annonce un forfait à l'échiquier numéro 8. Ils nous proposent alors fairplay de nous déplacer qu'à 7, ce qui nous arrange car Pierre doit rester en alerte Defcon 2 avec sa femme enceinte.

- Nous arrivons au Puy-Ste-Reparade sans trop d'illusions malgré ce forfait tant leur équipe nous est supérieure.

 

 

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

- Rebondissement : Sur l'échiquier Numéro 3, un joueur manque également à nos adversaires. Jo Habib doit donc nous regarder jouer et peut s'en donner à coeur joie avec ses mimiques voulant dire "Non mauvais coup !" quasiment peut importe le coup d'ailleurs :)

- La donne change, en tant que Capitaine, je sens que ça peut le faire et je décide de faire passer le message suivant : "Les sanglots longs des violons de l'Automne blessent mon coeur d'une langueur monotone"... non en fait tout simplement "Une nulle est quasiment synonyme de victoire, à tous jouez solide".

Cette derniére phrase aura toute son importance car je vais la garder en tête jusqu'au bout.

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

Comme dans tout bon film à suspens, les choses ne se passent pas bien comme prévues : 

- Defaite de Marc, puis Scama suivit rapidement par Olivier qui joue son coup, va en bas prendre l'air et se rend compte qu'il a oublié un pion passé qui va à Dame. Il remonte dans la salle pour abandonner...

 

 

 

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

A ce moment précis, avec le jeu des pénalités à cause des forfaits, nous en sommes à 2 - 2. 2 victoires par forfait pour nous, 3 victoires pour eux moins 1 point de pénalité.

Restent en piste, Denis, Eric et moi même. Tout est encore jouable pour le gain car Denis est trés bien, Eric et moi sommes solides et pouvons espérer une nulle.

 

 

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

N'oubliez pas, nous sommes dans un film à suspens !

Eric jusque là archi solide contre plus fort que lui est en grave Zeitnot... Il ne lui restait que 3 minutes pour jouers les 12 derniers coups avant d'arriver au 40eme !

Avec moins de 1 minutes à la pendule au 36eme coup, il finit par lâcher prise...

A ce moment du match Puy-Ste-Reparade 3 - Aix 2.

 

Pendant ce temps là, je suis resté sur ma consigne qui disait donc en substance "Une nulle égale quasiment une victoire".

Je propose donc la nulle à mon adversaire plus fort que moi de 134 elo, il refuse.

Il s'agissait là deja d'une erreur de ma part car maintenant Denis et moi devont gagner.

.... 

Quelques coups plus tard, mon adversaire propose la nulle alors que la partie a changé du tout au tout, je joue maintenant pour le gain et je refuse donc.

...

Musique de suspens....

....

Sur l'échiquier numéro 1, Denis parvient à gagner !  Puy-Ste-Reparade 3 - Aix 3.

 

Je suis archi gagnant sur mon échiquier, la victoire est à nous ! Nous serrons certainement maintenus en Nationale 4 !

 

Mais, mais !!  ... PATRATRA.....!!!

 

Je suis resté en mode "la nulle c'est bien..." et personne ne m'a déprogrammé. Je suis le capitaine et je n'ai même pas fait attention au score et au fait que je devais gagner...  Pourtant Jo m'avais dit avant la partie que j'étais trop dans ma bulle pendant les parties...

Sur l'échiquier le gain ne me semble plus si évident, je me perds dans un mirage où la finale de pion serait incertaine alors que je n'avais aucune chance de perdre... Sans consulter le capitaine moi même, sans me lever regarder le résultat de l'équipe, sans faire tout cela qui semble si naturel... je propose la nulle à mon adversaire. Tout content il accépte...

 

Puy-Ste-Reparade 3 - Aix 3 --> Aix relégué en N5...

 

Comment dire, le monde s'est écroulé à ce moment là pour moi... Certes la relégation ne se joue pas sur une seule partie, nous aurions du nous sauver bien avant, certes une nulle d'Eric, Marc, Olivier ou Scama nous aurait aussi sauvé, mais j'avais la victoire et je l'ai laissée passer...

 

 

 

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

Fin d'un suspens à la Hitchcock donc et notre équipe est reléguée en Nationale 5, bien décidée à jouer la remonté !

Toutes nos félicitations à Salon et à notre ex-président Jean-Marc Giry pour la montée en N3 !

N4 : La fondation Alfred Hitchcock achète les droits

Commenter cet article